Redevance mensuelle hors charge

Signaler
-
 PhC -
Bonjour
Comment connaître sa redevance mensuelle hors charge ( quand le Crous ne parle que de la redevance mensuelle charge comprise) ? où puis-je trouver cette information?
Merci

2 réponses

Messages postés
42562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
11 736
bonjour,

redevance de... QUOI ?

cdt.
Comment?
J'aimerais savoir comment connaître ma redevance mensuelle (loyer) hors charge...
Messages postés
42562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
11 736 > Nout
Vous voulez dire que vous voudriez connaître le montant de votre loyer seul, alors que, pour le moment, vous ne connaissez que le montant global "loyer+charges" ?
Ces charges sont-elles "au forfait" ? regardez sur votre contrat de location ça devrait être écrit.
Oh mince...je ne l'ai pas encore
Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Messages postés
42562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
11 736
Donc, avant de signer votre contrat de location, faites-vous bien expliquer ce que comprennent exactement les charges (elles doivent toutes être listées par écrit en annexe du contrat de location pour éviter tout éventuel litige ultérieur) et si elles sont "au forfait" ou pas.
"Charges comprises" ne veut pas dire grand-chose, y'a autant à manger qu'à boire sous cette dénomination (et même, juridiquement parlant, ça ne veut rien dire du tout) !

Ne parlez pas de "redevance" pour parler du "loyer" : une redevance ça peut être la redevance pour l'audio visuel (la redevance télé) ou la "redevance des ordures ménagères" (un mode de fonctionnement et de paiement différent de la TEOM, Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères).
>
Messages postés
42562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021

En l'occurence, pour les logements CROUS, c'est bien une redevance et non un loyer.