Fin de bail avec mon cocubin

Sophie - 23 sept. 2021 à 12:22
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 sept. 2021 à 13:26
Bonjour, je suis partie d’une location en concubinage le bail est fini mes mon ex reste dans l appartement suije responsable du loyer il y a une clause de solidarité mes vue que le bail est fini suije toujours responsable?

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
23 sept. 2021 à 12:39
Salut

Que voulez vous dire par "le bail est fini" ? Qui était noté sur le bail ? Vous avez donnez votre congé au propriétaire ? Ou alors le propriétaire vous à donné congé ?
0
Le bail a expiré mes mon ex reste dans l’appartement le propriétaire a envoyer une lettre comme quoi quitter l appartement pour le vendre j ai donné mon préavis il y a un moi suije responsable du loyer
0
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389 > Sophie
24 sept. 2021 à 13:26
bonjour,

si votre bailleur a donné son "congé pour vente" en se conformant à la loi (entre autre, en respectant son préavis de 3 mois avant la fin du bail si location meublée ou de 6 mois avant la fin du bail si location nue), vous devez tous les deux quitter ce logement au + tard le dernier jour du mois.
Et ni lui ni vous n'aviez besoin de donner votre congé puisque le bailleur avait déjà donné son propre "congé pour vente".

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Indiquez-nous SVP :
1- location nue ou meublée : ?
2- bail à quel(s) nom(s) : ?
3- date de la fin du bail en cours = ?
4- date de réception du courrier de "congé pour vente" = ?
5- si vos 2 noms sont sur le contrat de location, avez-vous reçu chacun un courrier de "congé pour vente" : ?
6- date de réception par le bailleur de votre propre congé = ?

A vous lire.
cdt.
0