Expulsion de ma copine

Caro - 25 sept. 2021 à 20:50
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 sept. 2021 à 22:00
Bonjour,
Comment puis je obliger ma copine à quitter mon logement.
Elle me pourris la vie ainsi qu'à ma fille.
Elle est violente, casse tout dans l'appart,elle m'a éloignée de tout mes amis et essaie de faire de même avec ma famille.
Nous sommes ensemble depuis moins d'1 ans,cela fait 3 mois que je lui demande de partir sans résultat

2 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
25 sept. 2021 à 22:00
bonjour,

inutile de perdre votre temps à la gendarmerie !
Votre copine est hébergée "sans droit ni titre" sur votre logement puisque son nom ne figure pas sur votre contrat de location qui est à votre seul nom : vous êtes donc en droit de la virer quand vous voulez, même pendant la trêve hivernale.

Ne vous battez pas pour récupérer vos clés puisque vous allez changer les serrures.
Achetez un barillet pour la porte d'accès de votre logement (et idem si portail de jardin et/ou garage pour qu'elle ne puisse pas rentrer dans le jardin ni squatter votre garage), et dès que vous l'aurez virée avec ses affaires personnelles, changez immédiatement le(s) barillet(s) afin de l'empêcher de revenir. Faites-vous aider de copain(s)/de votre famille et/ou de quelqu'un pour tenir votre fille à l'écart de tout ce remue-ménage (possiblement traumatisant selon son âge).

Veillez toutefois à ne pas la brutaliser ... ça lui donnerait l'occasion de porter plainte contre vous pour violence.

Bon courage.
cdt.
1
Bonsoir,

Qui est titulaire du bail ?
0
Moi même
0
Donc la manière douce : vous lui laissez un délai pour partir.
Manière plus extrême : attendre qu'elle quitte le domicile et changement des serrures.
0
La gendarmerie m'a dit que je ne pouvais pas la virer comme cela,
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Caro
25 sept. 2021 à 21:08
Bonjour
La gendarmerie n'avait sans doute pas compris qu'elle n'était pas titulaire du bail. Elle n'a aucun droit, et elle a eu assez de temps pour partir.
Virez la, changez les serrures, et mettez ses affaires sur le palier !
0
127 > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
25 sept. 2021 à 21:16
Juridiquement vous ne risquez rien.
0