Départ de locataires à cause de punaises de lit

laurentmignon Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 22 juin 2021 à 15:14
 Calderon - 24 sept. 2021 à 12:46
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé.
Mes locataires m'ont informé il y a une semaine qu'ils avaient découvert des punaises de lit. J'ai fait intervenir une société pour traiter ce problème. Cependant, mes locataires souhaitent partir (ce que je peux comprendre) mais ils m'informent ne pas réaliser le mois de préavis pour la raison que je ne leur ai pas fourni un logement conforme à la LOI n°2018-1021 du 23 novembre 2018 - art. 142 (logement exempt de toute infestation d'espèces nuisibles et parasites).
Quand ils sont arrivés, rien n'a été indiqué dans l'état des lieux sur la présence de nuisibles.
Je sais que je ne peux pas leur imputer la présence des punaises mais je me demande s'ils sont le droit de ne pas effectuer leur préavis pour cette unique raison.

Est ce que l'un d'entre vous aurait un article de loi ou au moins une réponse à m'apporter sur ce point ?

En résumé, ont-ils le droit de partir sans effectuer le préavis pour la raison de cette présence de punaise ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Laurent

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
24 juin 2021 à 12:24
Par curiosité, je me rapprocherais de l'ADIL de votre région pour connaître une autre version des faits. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite. Non...mais.......!
3