Ravalement mur de séparation

Patamayou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 24 sept. 2021 à 09:44
 Mayoupata - 24 sept. 2021 à 17:22
Bonjour, j'ai un voisin (un fou) avec qui le dialogue est impossible et qui fait tout pour me nuire. Entre nos 2 propriétés, il y a un MUR DE SEPARATION (non mitoyen) qui lui appartient à 100%. Je lui ai demandé voila quelques mois en recommandé avec AR, d'en faire A MES FRAIS, le ravalement de mon coté. J'ai précisé dans ce courrier que , sans réponse de sa part, je considèrerais cela comme un refus. Evidemment, je n'ai pas eu de réponse... J'ai donc dans mon jardin, un mur de 50m de long, dont 1/3 en briques et 2/3 en parpaings. Inutile de préciser que les joints de ces mûrs sont volontairement dégueulasses (pas trouvé d'autre terme). La question que je me pose, c'est de savoir si j'ai un recours par rapport à ce problème. Si quelqu'un peu me donner un texte de loi, c'est parfait. Pour info, j'ai fait appel au Maire, à une conciliatrice, aux gendarmes, donc ne me proposez pas d'aller "négocier" avec lui, c'est peine perdue. Cela fait plus de 30 ans que ça dure, avec TOUS les voisins qu'il a pu avoir. Je pense qu'il est réellement psychopathe.

4 réponses

Aucun
C'est son mur, il en fait ce qu'il veut
Sauf bien sûr s'il devenait dangereux..
0