Ravalement mur de séparation

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
 Mayoupata -
Bonjour, j'ai un voisin (un fou) avec qui le dialogue est impossible et qui fait tout pour me nuire. Entre nos 2 propriétés, il y a un MUR DE SEPARATION (non mitoyen) qui lui appartient à 100%. Je lui ai demandé voila quelques mois en recommandé avec AR, d'en faire A MES FRAIS, le ravalement de mon coté. J'ai précisé dans ce courrier que , sans réponse de sa part, je considèrerais cela comme un refus. Evidemment, je n'ai pas eu de réponse... J'ai donc dans mon jardin, un mur de 50m de long, dont 1/3 en briques et 2/3 en parpaings. Inutile de préciser que les joints de ces mûrs sont volontairement dégueulasses (pas trouvé d'autre terme). La question que je me pose, c'est de savoir si j'ai un recours par rapport à ce problème. Si quelqu'un peu me donner un texte de loi, c'est parfait. Pour info, j'ai fait appel au Maire, à une conciliatrice, aux gendarmes, donc ne me proposez pas d'aller "négocier" avec lui, c'est peine perdue. Cela fait plus de 30 ans que ça dure, avec TOUS les voisins qu'il a pu avoir. Je pense qu'il est réellement psychopathe.

4 réponses

Aucun
C'est son mur, il en fait ce qu'il veut
Sauf bien sûr s'il devenait dangereux..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021

Dangereux, le mûr ou le voisin?
Pff..le mur..évident non..
S'il se dégrade et présentete un danger de chute, de délabrement.
Sinon..c'est SON mur
> Lecture
Y’a pas de pff qui tienne. Vous ne vivez pas la même situation que moi, donc vous ne pouvez pas comprendre. C’est déjà bien d’essayer de faire de l’humour. Ce monsieur fait tout pour faire ch... le monde. C’ est une jouissance pour lui, c’est un sadique. Perso ça fait 7 ans que je suis là, mais depuis 30 ans tous les gens partent à cause de lui.
Comme vous le dîtes ce mur est non mitoyen et appartient à votre voisin dans son intégralité, il n'y a donc aucun recours possible!

Par contre votre voisin a des droits de propriété, vous ne pouvez fixer quoi que ce soit sur ce mur qui ne vous appartient pas.

Certes visuellement il n'est pas esthétique pour vous mais il est sur la propriété du voisin.

C'est pourquoi, sur votre propriété rien ne vous empêche de construire votre propre mur/clôture.

De plus, ce mur vous plaira et vous pourrez faire tout ce que vous voulez ;)

Bonne journée à vous.
Merci pour votre réponse constructive
Messages postés
16040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
4 867
Bonjour,

Dans ce cas, la seule solution est d'ériger sur votre terrain un autre mur, des plantations ou des brise-vues pour cacher la misère...

Cdt
Merci, mais avouez que c’est dû grand n’importe quoi..