Expulser un squatteur sans bail oral ni écrit
DGE2907
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
-
22 oct. 2021 à 17:59
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 28 oct. 2021 à 08:26
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 28 oct. 2021 à 08:26
A voir également:
- Expulser un squatteur sans bail oral ni écrit
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Accord écrit entre voisins - Guide
- Faire un temoignage par ecrit - Guide
- Bail à nourriture - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 895
22 oct. 2021 à 18:12
22 oct. 2021 à 18:12
- dispose d'un unique vieux bail qui a pris fin le 30/09/2014 (j'en ai la copie)
- ne dispose pas de bail ni écrit ni oral de ma part ni même de l'ancien propriétaire.
Y'a comme une incohérence ici.
Le bail d'un locataire est à reconduction tacite et automatique.
Si vous avez la copie d'un bail qui avait la date anniversaire au 30/09/2014, ce locataire dispose d'un bail qui a été reconduit pour trois ans le 30/09/2020 jusqu'au 30/09/2023.
Et le fait que le propriétaire ait changé entre temps ne change rien à l'histoire.
Donc arrêtez de les considérez comme squateurs. ce sont des locataires légitimes.
Maintenant, si ils ne payent pas leur loyer, il faut les assigner en justice pour obtenir leur expulsions.
La trève hivernale vous empêchera de les expulser avant mars, mais pas de faire les démarches pour justement pouvoir faire intervenir la force publique au 1er avril.
Et si ils venaient à payer leurs loyers, vous ne pourrez plus les expulser, mais uniquement refuser de reconduire leur bail au 30/09/2023 pour trouble anormal du voisinage.
Et bien sur comme ils ne partiront pas de leur gré au 30/09/2023, il faudra à ce moment faire les démarches pour faire intervenir la force publique au 1 avril 2024.
- ne dispose pas de bail ni écrit ni oral de ma part ni même de l'ancien propriétaire.
Y'a comme une incohérence ici.
Le bail d'un locataire est à reconduction tacite et automatique.
Si vous avez la copie d'un bail qui avait la date anniversaire au 30/09/2014, ce locataire dispose d'un bail qui a été reconduit pour trois ans le 30/09/2020 jusqu'au 30/09/2023.
Et le fait que le propriétaire ait changé entre temps ne change rien à l'histoire.
Donc arrêtez de les considérez comme squateurs. ce sont des locataires légitimes.
Maintenant, si ils ne payent pas leur loyer, il faut les assigner en justice pour obtenir leur expulsions.
La trève hivernale vous empêchera de les expulser avant mars, mais pas de faire les démarches pour justement pouvoir faire intervenir la force publique au 1er avril.
Et si ils venaient à payer leurs loyers, vous ne pourrez plus les expulser, mais uniquement refuser de reconduire leur bail au 30/09/2023 pour trouble anormal du voisinage.
Et bien sur comme ils ne partiront pas de leur gré au 30/09/2023, il faudra à ce moment faire les démarches pour faire intervenir la force publique au 1 avril 2024.
25 oct. 2021 à 13:21
C'est la première fois que je fais ce type d'investissement et que je me trouve confronté à des locataires en général et à ce type de locataire en particulier.
Le terme squateur était je le comprends mal avisé au vue de vos explications.
Pour le reste, vos explications ne m'enchantent pas vraiment ... mais je ne crois pas avoir le choix.
Merci !
28 oct. 2021 à 08:26
Je ne saurais que vous conseiller vivement de suivre des formations sur la qualité de bailleur. Il y a énormément de lois et spécificités qu'il vous est indispensable de connaître (en fait qu'il vous était indispensable de connaître avant de faire cet achat).
Et soyez conscient qu'en terme de droit et devoir, la relation bailleur/locataire est complètement asymétrique. Le locataire a tous les droits ou presque.