Réglage chauffe eau
Zcmaa
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un an je suis dans un logement de 38m2, nous sommes deux dans le logement et il est tout à l’électrique.
Lors de notre facture annuelle, notre fournisseur nous demande de règle une facture total de 1200€ (somme totale avec notre échéancier).
Nous avons depuis plusieurs mois avant de recevoir cette facture informer à notre agence immobilière qu’il y a avait un sur consommation d’électricité dans notre logement, après que 2 plombiers soit intervenu pour regarder le chauffe eau, un plombier a serrer une visse ce qui a réduit le débit d’eau chaude et à totalement fait chuter notre consommation énergétique.
Aujourd’hui nous estimons que la sur consommation n’est pas à notre charge étant donné que le problème provient du chauffe eau (qui nécessite aucun entretien puisqu’il est a l’électrique).
Quelles sont les solutions pour que nous nous fassions aide pour cette facture ?
Depuis un an je suis dans un logement de 38m2, nous sommes deux dans le logement et il est tout à l’électrique.
Lors de notre facture annuelle, notre fournisseur nous demande de règle une facture total de 1200€ (somme totale avec notre échéancier).
Nous avons depuis plusieurs mois avant de recevoir cette facture informer à notre agence immobilière qu’il y a avait un sur consommation d’électricité dans notre logement, après que 2 plombiers soit intervenu pour regarder le chauffe eau, un plombier a serrer une visse ce qui a réduit le débit d’eau chaude et à totalement fait chuter notre consommation énergétique.
Aujourd’hui nous estimons que la sur consommation n’est pas à notre charge étant donné que le problème provient du chauffe eau (qui nécessite aucun entretien puisqu’il est a l’électrique).
Quelles sont les solutions pour que nous nous fassions aide pour cette facture ?
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4 réponses
Bonjour,
Vous pouvez estimer ce que vous voulez, mais malheureusement c'est bien vous qui devez payer les factures de votre fournisseur d'électricité.
C'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec ce fournisseur, et vous êtes engagé à payer les consommations enregistrées par le compteur. Selon l'article 1199 du code civil : "Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter".
De plus, vous étiez le seul à pouvoir surveiller la consommation d'électricité (le compteur est installé chez vous).
Le propriétaire a fait son boulot en vous envoyant un plombier pour régler le chauffe-eau.
Vous pouvez estimer ce que vous voulez, mais malheureusement c'est bien vous qui devez payer les factures de votre fournisseur d'électricité.
C'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec ce fournisseur, et vous êtes engagé à payer les consommations enregistrées par le compteur. Selon l'article 1199 du code civil : "Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter".
De plus, vous étiez le seul à pouvoir surveiller la consommation d'électricité (le compteur est installé chez vous).
Le propriétaire a fait son boulot en vous envoyant un plombier pour régler le chauffe-eau.
bonjour
suis baba, il suffit de serrer une vis pour que la conso EDF baisse !
permettez moi d'en douter.Y'a autre chose...
suis baba, il suffit de serrer une vis pour que la conso EDF baisse !
permettez moi d'en douter.Y'a autre chose...
L’estimation est égale à la consommation néanmoins la consommation est faussée sur à la sur consommation du chauffe eau. En un an d’après les relevé nous avons consommé plus de 7000 Kwh….
Nous réglons l’eau sur 38 degrés pour la douche par contre en mettant le robinet sans l’eau froide effectivement elle brulait.
Nous réglons l’eau sur 38 degrés pour la douche par contre en mettant le robinet sans l’eau froide effectivement elle brulait.
bonjour
de toute façon, de l'électricité à été consommé , quelqu'un doit payer.
comme la facture est à votre nom.... c'est vous
de plus "Je ne vous cache pas que je n'y connais pas grand chose " quand on connait pas on souscrit pas (par principe) sinon demander de l'aide
avec le linky on peut suivre sa consommation toutes les 30 minutes... au jours, au mois etc
de toute façon, de l'électricité à été consommé , quelqu'un doit payer.
comme la facture est à votre nom.... c'est vous
de plus "Je ne vous cache pas que je n'y connais pas grand chose " quand on connait pas on souscrit pas (par principe) sinon demander de l'aide
avec le linky on peut suivre sa consommation toutes les 30 minutes... au jours, au mois etc
Certes enfin on est en 2021 aujourd’hui il faut aussi savoir évoluer, vous comme moi avons besoin d’électricité pour vivre. Et dans un logement en location je n’ai pas la possibilité et l’autorisation de mettre des panneaux solaires.
Le problème n’est pas de payer mais de savoir pourquoi un réglage de chauffe eau est à la charge du locataire ? À quel moment un locataire doit et peut toucher au réglage de son eau chaude sur son ballon…?
Le problème n’est pas de payer mais de savoir pourquoi un réglage de chauffe eau est à la charge du locataire ? À quel moment un locataire doit et peut toucher au réglage de son eau chaude sur son ballon…?
bonsoir
voici la longue marche pour découvrir le coupable et se faire ainsi rembourser sa surconsommation :
le locataire prévient son proprio.
le proprio prévient le plombier.
le plombier prévient son grossiste.
le grossiste prévient la marque du ballon.
la marque du ballon prévient son assembleur (multi marque).
l'assembleur prévient son fournisseur de thermostat.
le fournisseur de thermostat prévient l'usine de fabrication du thermostat.
le fabriquant du thermostat prévient le fabriquant de composant.
tout cela avec la mention : réglage contre indiqué (maxi) pour l'usager.
vous aurez compris que chacun va ouvrir son parapluie ...
et pour peu que le dernier soit du made in China...
voici la longue marche pour découvrir le coupable et se faire ainsi rembourser sa surconsommation :
le locataire prévient son proprio.
le proprio prévient le plombier.
le plombier prévient son grossiste.
le grossiste prévient la marque du ballon.
la marque du ballon prévient son assembleur (multi marque).
l'assembleur prévient son fournisseur de thermostat.
le fournisseur de thermostat prévient l'usine de fabrication du thermostat.
le fabriquant du thermostat prévient le fabriquant de composant.
tout cela avec la mention : réglage contre indiqué (maxi) pour l'usager.
vous aurez compris que chacun va ouvrir son parapluie ...
et pour peu que le dernier soit du made in China...
L’agence a été averti au mois de novembre de notre problème, il a fait intervenir un premier plombier au mois de février seulement qui a fait un devis pour changer le chauffe eau, le propriétaire l’a refusé.
L’agence ne m’a pas tenu au courant de ce refus, j’ai attendu le mois d’avril pour en savoir plus, l’agence pensait que le problème était résolu (aucun intervention à ete faite il est logique que le problème ne le soit pas) en mai elle a fait intervenir un autre plombier qui la a trouvé le problème.
Je ne dis pas que l’agence n’a pas fait son boulot, je dis juste que ce n’est pas normal d’avoir mi autant de temps pour résoudre le problème et aujourd’hui l’agence ne fait aucun geste rien du tout.
Pas plus que ça. Mon fils en a eu pour 600 € d'électricité en 5 mois entre janvier et mai dans un studio de 12 m² mal isolé.