Remplacement de porte suite sinistre incendie

DimGRC - 28 oct. 2021 à 16:54
 diverker - 28 oct. 2021 à 18:05
Bonjour,

Suite à un incendie causé par une voiture dans le garage qui à ravagé les parties communes et donc détérioré la porte d'entré de mon appartement en 11/2019, un rapport d'expertise préconisait le remplacement de ma porte.

Le remplacement de la porte a été effectué en début d'année( ma locataire et le syndic ne m'ont pas averti) je l'ai constaté en Mars 2021.
J'ai aussi constaté de l'ouvrant n'était pas dans le bon sens dans un premier temps puis quelque mois après j'ai aussi constaté qui m'ont installé une porte en PVC alors qu'avant le sinistre, il y avait une porte en aluminium (facture transmise lors de l'achat de l'appartement comme preuve).

J'ai pris contact avec le syndic 15/10/2021 qui a transmis un mail au cabinet d'expertise mandaté par l'assurance de l'immeuble chargé du dossier.
N'ayant pas de retour depuis j'ai contacté directement le cabinet d'expertise qui me réponds qu'ils sont au courant de la demande et qu'il relançait le mettre d'œuvre (sachant que je relance celui-ci depuis le début d'année directement par mail et SMS, avec confirmation de celui-ci pour le remplacement de la porte),dernièrement celui-ci renvoyait la faute à l'entreprise qui confectionné la porte.

Qui dois-je mettre en demeure pour que les choses évolue sérieusement ?

Cordialement.

1 réponse

Bonjour

Qui dois-je mettre en demeure pour que les choses évolue sérieusement ?

L'assureur de l'immeuble pour arrêter la prescription qui aura lieu dans quelques jours...
Et vous pouvez aussi mettre votre assureur dans la boucle, puisque suivant le statut de la porte dans le RDC, elle est soit partie privative, soit partie commune.
1