Une résolution demandée et acceptée par le syndic

sym - 28 oct. 2021 à 13:57
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 28 oct. 2021 à 20:02
Bonjour,

J'ai demandé trois mois avant l'AG au syndic d'ajouter la résolution suivante : "Installation de boites aux lettres dans la partie commune au RDC de l’immeuble. Nous sollicitons également le syndic de présenter trois devis et de nous proposer un choix d’emplacement de ces boites aux lettres".

Le syndic m'avait répondu : "Nous accusons bonne réception de votre courriel et vous informons que cette résolution sera à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Notez, pour votre parfaite information, que 3 entreprises ont d’ores et déjà été missionnées en ce sens."

A ma grande surprise, cette demande n'a pas été prise en compte dans la convocation comme une résolution de vote en AG mais juste comme une demande ponctuelle !

Que puisse je faire pour valoir mes droit ?

Bien cordialement
Sym

1 réponse

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
28 oct. 2021 à 19:25
Bonjour,

Peut-être que le prix sur les devis ne nécessite pas de vote en AG. Quel montant avez vous choisi au delà duquel un vote en AG est requis?

Cordialement
1
Bonsoir, si la résolution est passée, il y aura plus d’une trentaine de boîtes aux lettres à installer. Donc Ce n’est pas un petit montant et le vote est nécessaire.
Merci pour votre question.
0
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432 > Sym
28 oct. 2021 à 20:02
Donc Ce n’est pas un petit montant et le vote est nécessaire. Tout dépend du montant décidé par la copropriété, si c'est 2000€ vous n'aurez pas à voter, si c'est 500€ la question se pose légitimement.
Le mieux est de poser directement la question au syndic
0