Impayés de loyers ni de charges pour un appartement meublé loué à ma fille

Mimi - 30 oct. 2021 à 20:39
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 30 oct. 2021 à 21:35
Bonjour,
Ma fille de 24 ans ne veut jamais payer ni loyer ni charges d'un appartement que je possède et m'a laissé aussi une ardoise de 4000 euros de charges sur mon logement principal.son ami commence un travail mais je ne vois jamais rien venir . J AI 65 ans avec une pension de 1100 euros sur laquelle je dois payer les charges de 2 appartements sans compter taxes foncières. Je suis handicapée. Que puis je faire. Ma fille dispose d'un bail meublé d'un an qui est fini depuis le mois d'août ( non renouvelé) peut elle se déclarer en squattage ? Puis je le vendre ? Elle ne veut pas demander un appartement par son assistante sociale alors qu'elle y aurait droit peut-être. D 'autre part ses enfants sont en famille d'accueil. Que puis je faire ?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
Modifié le 30 oct. 2021 à 22:02
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Un contrat de location meublée (bail de 1 an) se renouvelle par tacite reconduction : ça veut dire que le << bail a fini en août 2021 >>... disons par exemple ... le 05/08/2021 : il s'est donc renouvelé tout seul le 06/08/2021 jusqu'au 05/08/2022 (dans mon exemple), et se renouvellera chaque année au 06/08 (et ce, à l'infini) si personne ne donne son congé à l'autre.

OUI, bien sûr, vous pouvez donner "congé pour vendre" (mais il faudra réellement vendre ce logement) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
- pour la FIN du bail en cours,
- avec un préavis de 3 mois : et c'est la réception de la notification de votre congé qui doit être réalisée au plus tard 3 mois avant la fin du bail en cours.
Dans mon exemple, ce courrier de congé doit être réceptionnée effectivement au plus tard le 05/05/2022,
- et, SI 2 titulaires du bail, le congé doit être adressé séparément à chacun d'eux,
- et le courrier doit être accompagné de tout un tas de paperasses et de la mention du droit de préemption du locataire.

Vous voyez, c'est assez complexe, et je vous recommande fortement de faire délivrer votre congé par un huissier (même si ça va vous coûter un peu d'argent).
Ne tardez pas à en contacter un.

Vous pouvez aussi confier à un huissier le travail de récupération des loyers et charges dus non payés pour le logement qu'occupe votre fille.

cdt.

0