Sens d'ouverture porte WC

Jeanpierre - 29 oct. 2021 à 07:45
 Lecture - 29 oct. 2021 à 09:34
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux demander de faire changer le sens d'ouverture de la porte des WC vers l'extérieur, pour des raisons de sécurité, à mon propriétaire. Je suis agé de plus de 65 ans.
Merci

2 réponses

Bonjour,

Oui vous pouvez, mais possible qu'il refuse la prise en charge financière.
Pour votre sécurité, c'est mieux vers l'extérieur.
En cas de refus, voir avec l'assistante sociale.
Elle vous trouvera très probablement une solution, vous permettant de faire les travaux, à moindre cout.

Pour Lecture,
Pas besoin d'un handicap, particulier pour cette demande.
Sachant que, n'importe qui tombe à l'intérieur bloque l'ouverture de cette porte par son corps.
Donc là c'est plus une histoire de sécurité, et l'age avançant une chute est à prévoir.
0
Bonjour 127
tout a fait d'accord mais, juridiquement, n'oblige a un propriétaire à changer une porte pour un locataire valide..
Ce serait recevable pour une personne ayant des difficultés de déplacement ou pire, en fauteuil..
Il faut aussi prévoir la porte de la salle de bains ou de la cave si elles sont dans le même cas..
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608 > Lecture
29 oct. 2021 à 09:32
Bonjour,

En cas de handicap, le locataire n'a pas besoin de l'autorisation de son bailleur, ni de la copropriété pour faire les travaux d'accessibilité.

CB
0
Lecture > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
29 oct. 2021 à 09:34
C'est bien ce que je dis..
0