Préavis et rsa

Pama -  
Paroma17 Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

Mes locataires m et Mme C ( nom supprimé par la Modération ) monsieur travaille et madame touche le rsa est-ce que leur préavis est d.un mois ou de trois mois sachant que la location est aux deux noms

merci de votre réponse 

3 réponses

kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600
 

Bonjour

Quels sont les justificatifs fournis ?

Car en couple, je ne vois pas bien comment il est possible qu'un seul membre du couple ait le RSA ; à moins qu'ils ne soient plus en couple .

Travailler n’empêche pas d'avoir un complément RSA : cela dépend de la situation familiale .

0
djivi38 Messages postés 64805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 052
 

bonjour,

si vos locataires sont mariés, le motif de préavis réduit de l'un s'applique au couple, et le RSA est bien un motif légal de préavis réduit qui, pour être valable, doit être justifié en même temps que la notification de congé.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

.

Suite à un congé donné conformément à la loi (du 6/7/1989), le préavis du locataire démarre à la réception effective par le bailleur de la notification de congé de son locataire, pour se terminer, de date à date, 1 mois ou 3 mois plus tard selon le cas.

Loyer et charges sont dus pendant toute la durée du préavis SAUF SI, pour un départ anticipé, un nouveau locataire en accord avec le bailleur entrait dans les lieux "pendant" ledit préavis : dans ce dernier cas, loyer et charges ne seraient dus QUE jusqu'à la veille de cette nouvelle entrée dans les lieux (= la veille de la remise des clés, quelle que soit la date de signature du nouveau contrat de location), parce qu'il serait illégal pour un bailleur d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.

cdt.


0
Paroma17 Messages postés 2 Statut Membre
 

Merci pour vos réponses 

0