Obligation transfert épargne banque ?

Lola - 21 févr. 2024 à 13:29
 Lola - 21 févr. 2024 à 22:31

Bonjour,

Avec mon conjoint nous avons contracté un prêt en décembre 2022, dans l'offre que nous a transmis le courtier, il était marqué :

Transfert d’épargne disponible et mobilisable à hauteur de xxx € ET CPTE TITRE xxx € annoncés et préalablement à l’édition des offres de prêt

Quand je regarde l'offre de prêt que nous avons signé, il n'y a pas cette mention et on nous a rien demandé de transférer à la signature (nous avons dû ouvrir un compte chez eux).

Aujourd'hui, nous remboursons notre prêt depuis janvier 2023 et la nouvelle conseillère nous appelle pour que l'on transfère ladite épargne. Nous pensions que le sujet était clos vu qu'on nous l'a pas demandé préalablement à la signature de l'offre de prêt.

A votre avis , sommes nous obligés de transférer notre épargne ? Sachant que nous avons qu'un compte joint chez eux et que nous avons domicilié nos salaires et que l'on paye notre prêt tous les mois.

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée,

Lola.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
21 févr. 2024 à 13:55

Bonjour

Non sachant que ce genre de clause doit être prévu dans le contrat de prêt et associé à un avantage que vous auriez pu obtenir (baisse de taux, gratuité de frais de dossier, etc.)


1

Bonjour AN.Banker, je vous remercie pour votre réponse rassurante, ça m'enlève un poids !

Je vous souhaite une belle soirée :)

Lola

0