Louer un appartement en étant déjà propriétaire

Volvic33 - 26 oct. 2015 à 02:08
Rochat1 Messages postés 12852 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 févr. 2024 à 15:49
Bonjour,
Étant déjà propriétaire d'un appartement en résidence principale (sans crédit), je souhaiterais , par manque de place, loué un appartement de type t1 ou t2.
Le seul soucis c'est que je suis actuellement intérimaire (pas de cdi) et je voudrais savoir s'il m'était possible de louer un appartement en plus du miens facilement ?
J'ai la possibilité de verser de l'argent sur un compte bloquer en tant que dépôt de garantie comme je n'ai pas de cdi et pour ne pas avoir besoin de garant.
Au niveau des impôts, comment ca se passe ? Je devrais payer 2 taxes d'habitation ??
En espérant avoir été assez clair.


Merci
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2024 16 549
26 oct. 2015 à 09:25
Bonjour,

je ne peux répondre de façon formelle qu'à une seule des questions :

oui, vous aurez bien à payer deux taxes d'habitation puisque vous aurez deux logements à votre disposition.

Rien ne vous empêche d'essayer, mais cela ne vous sera pas forcément facile de trouver un propriétaire prêt à vous louer un bien sans revenus stables.

Cordialement
10