Location PTZ: Peut on louer un parking à part ?

Signaler
-
 Juliette -
Bonjour,

Je vais mettre mon logement acheté en PTZ en location (mutation à plus de 50KM).

Afin de rentrer dans mes frais de crédit, savez vous si je peux louer mon parking à part ?

Merci beaucoup !

2 réponses

Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 8 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Je crois que c'est possible mais ne vaut-il pas mieux louer le tout ensemble, mais à un prix un peu plus élevé (puisque la prestation n'est pas la même qu'un simple appartement) ? ça vous éviterait de faire des baux séparés et toutes les démarches autour...
Bonjour et merci !

Avec un ptz le loyer est plafonné... je ne peux pas augmenter le loyer comme bon me semble malgré les prestations.
Messages postés
5173
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 050
Bonjour,

Si la question est de savoir si vous pouvez compenser le loyer du logement par un loyer plus cher de l'emplacement de stationnement, la réponse est négative. Vous ne pouvez pas compenser le plafonnement du loyer principal.

Le prix n'est pas libre et doit être établi en accord avec la pratique locale et en accord avec la caractère social du logement.

Cordialement,
AN.Banker
Merci beaucoup pour votre réponse.

Non bien evidemment le but n’est pas de compenser le loyer du logement en proposant un loyer de parking plus cher (d’ailleurs je ne vois pas qui me louerait u. Parking 400€ ^^).

Je sais que les prix sont plafonné en effet. Cependant je cherche a voir les possibilités qui s’offrent a moi afin que je puisse louer au moins au montant de mon credit pour ne pas etre en difficulté financière.

Ma question est donc juste : puis je louer le parking a prt 50€ par exemple. Je ne trouve aucune info sur le sujet et je ne peux ps faire payer de supplement dans le loyer principal sous pretexte d’un par’king (et donc je souhaite louer le parking a une autre persolnne)

Merci infiniment de votre aide
Dossier à la une