Notification refus dossier locatif

mitsyi - 23 févr. 2024 à 09:17
_lael_ Messages postés 4391 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 févr. 2024 à 13:00

Bonjour,

Il y a une semaine j’ai visité un appartement qui m’a beaucoup plu, le propriétaire (particulier) m’a informé qu’il prendrait une décision milieu de semaine, mais toujours pas de nouvelles. J’attend une réponse pour ce logement avant de continuer mes recherches 
Existe-t-il une obligation de notifier un refus après dépôt de dossier de candidature ? Ou peut on nous laisser comme ça sans nouvelle ? 
 

D’avance merci 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4391 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2 000
23 févr. 2024 à 13:00

Il n'y a aucune obligation à ce sujet pour la simple raison que seul un contrat engage à quelque chose.


Cela relève du simple savoir vivre et du bon sens, mais ce n'est pas encadré par la loi, ni inné chez tout le monde.



Dans le même genre j'ai pas mal vu des locataires qui "réservent" au cas où puis font le mort s'ils trouvent mieux ailleurs.

0