Comment garder ma maison

darlyssbadas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 25 févr. 2024 à 07:34
Gayomi Messages postés 17346 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 25 févr. 2024 à 07:49

Bonjour,

Je suis actuellement en séparation( pacsée). nous avons une crédit immobilier en cours et une maison prêt à finir en cours. 

Je suis enseignante et mère de 3 enfants , je souhaiterais avoir des conseils pour le crédit immobilier ce que je peux faire ?

merci d'avance.

2 réponses

kang74 Messages postés 4795 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 215
25 févr. 2024 à 07:46

Bonjour

Le prêt est lié au bien : il faut donc décider du sort du bien .

Soit vous voulez acheter sa part soit lui la votre ( dans ce cas là, il faut voir avec la banque pour savoir si elle prête à un seul et à quelles conditions puisqu'il y aura le reste du crédit + la soulte + les frais de notaire à intégrer à cette opération) soit vous vendez le bien à un tiers .

Sinon tant que le prêt est en cours , vous devez votre part de l'échéance ( et de la taxe foncière, et des travaux) en tant qu'indivisaire .

0
Gayomi Messages postés 17346 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 451
25 févr. 2024 à 07:49

Je suis actuellement en séparation( pacsée). nous avons une crédit immobilier en cours et une maison prêt à finir en cours. 

...

Je souhaiterais avoir des conseils pour le crédit immobilier ce que je peux faire ?

Tant que vous êtes tous les deux propriétaires indivis de la maison, séparation ou non, rien ne change quant à vos obligations de paiement à tous les deux.