Voisinage pénible

JOYCE1811 Messages postés 3 Statut Membre -  
JOYCE1811 Messages postés 3 Statut Membre -

J'ai refait un nouveau compte car impossible de changer mon adresse mails ainsi que le mot de passe. Désolée

Bonsoir. Je vis dans un quartier où le stationnement est problématique avec un stationnement alterné ce qui n'arrange pas les choses. Ma voiture est garée dans mon allée, je ne gêne personne et je ne prends la place de personne. Mon fils parfois, se gare dans notre rue, j'ai un petit portail pour les piétons et un grand portail pour la voiture que je ne peux fermer à cause de ma voiture (fermeture dans le mauvais sens) dans notre rue des petits jeunes qui viennent d'arriver dans le quartier se permettent de rentrer chez moi sans y être invités et sonner comme des malades à 20h30 passées et tambourinent à ma porte, j'avoue que j'ai eu un peu peur étant toute seule, afin que mon fils retire sa voiture. A-t-elle le droit de rentrer comme ça chez moi ? est-ce considéré comme propriété privée ? merci pour votre ou vos réponses

4 réponses

BmV Messages postés 98543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

¿

Et où donc est garée la voiture de votre fils ?
Dans la rue ?
Sur leur propriété privée ?
Devant un portail ?
Sur un trottoir ?

Cela étant, si ces gens, comme d'autres, veulent vous parler et que la sonnette est à la porte de la maison et non au bord de la route, il semble normal qu'ils viennent jusque devant la porte pour sonner...

0
JOYCE1811 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse.

La voiture de mon fils est garée dans la rue donc normalement et même pas près de chez elle.

La journée le portail piétons est ouvert afin que les personnes puissent venir sonner chez moi.

En revanche le soir, comme tous les soirs je ferme, il était 20h30 passée et comme habitue le portail piétons était fermé et les 2 battants du portail de la voiture sont rabattus de façon à ce que les personnes ne puissent entrer de ce côté-là.

Cette personne se permet d'ouvrir et de rentrer chez moi, et ça fait la 2e fois que ça arrive, et ne referme pas derrière elle en plus !

Pour moi c'est une violation de propriété privée puisque tout est fermé. De plus on ne dérange pas les gens à des heures tardives en sonnant et en tambourinant à ma porte comme une malade.

0
BmV Messages postés 98543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

Dans ce cas, vous pouvez gentiment leur dire que leur présence n'est pas souhaitée chez vous, que vous vous réserver le droit de porter plainte contre eux pour harcèlement et qu'ils n'ont aucun pouvoir sur ce qui se passe sur le domaine public.

Précisez s'il le fallait que s'ils avaient des soupçons de l'existence d'une infraction au code de la route, ils ont tout à fait le possibilité d'appeler le 17 pour que des agents publics viennent constater et éventuellement verbaliser.

0
JOYCE1811 Messages postés 3 Statut Membre

Exactement ! mon fils m'a dit qu'il allait essayer d'y penser et moi de mon côté je vais regarder s'il n'est pas garé dans notre rue lors du changement de côté mais c'est pénible quand même !!!. 

J'ai une voisine retraitée, ils ont 2 voitures, lorsque son mari part, elle sort sa voiture et se gare à sa place, lorsqu'il revient elle rentre sa voiture afin que lui puisse se garer !!!! à chaque fois que je les vois j'ai envie de rire tellement ça en devient ridicule !!!!

En tout cas merci pour votre réponse et bonne journée

0