Pret immo en attente de déblocage

Jennnn - 25 févr. 2024 à 07:23
Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 25 févr. 2024 à 09:37

Bonjour,

Je vous explique notre situation...

Nous avons fais une demande de pret immobilier pour une construction d'une maison individuelle. 

Il a été accepté en septembre 2023.

Nous attendons le rdv chez le notaire pour l achat du terrain pour pouvoir débloquer les fonds.

Sauf que il y a 1 semaine j ai démissionné de mon emploi car mauvaise entente avec mes patrons. 

Pensez vous que la banque peux revenir sur sa décision de nous octroyer ce prêt immo, en sachant que lors de la signature du prêt,  je n est penser à quitter mon emploi. 

Merci de votre reponse 

1 réponse

Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 435
Modifié le 25 févr. 2024 à 07:55

Nous avons fais une demande de pret immobilier pour une construction d'une maison individuelle. 

Il a été accepté en septembre 2023

​​​​​​...

Pensez vous que la banque peux revenir sur sa décision de nous octroyer ce prêt immo, en sachant que lors de la signature du prêt, je n est penser à quitter mon emploi.

La banque peut en effet revenir sur sa décision. Cela dépend aussi de ce qui a été ou non signé jusqu'à présent. Relisez le document de septembre 2023, vous y trouverez certainement des éléments de réponse. 

Vous avez, en tout cas, l'obligation de prévenir la banque de votre changement de situation professionnelle.

0

Je ne trouve aucun élément qui stipule cette situation. 

Je n est pas envie de passer à côté de ce  projet que nous attendons depuis maintenant 3 ans.

D autant plus que nous avons les moyens de supporter les mensualités de ce crédit.

Nous allons prendre le risque de ne rien dire je pense

0

Lors du premier déblocage de fonds, est ce que la banque redemande des documents,  est ce qu'elle reverifie des éléments ?

0
Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 435 > Jennnn
Modifié le 25 févr. 2024 à 09:42

est ce qu'elle reverifie des éléments ?

La banque est en droit de vérifier l'exactitude des éléments déclarés ou fournis à tout moment.

D autant plus que nous avons les moyens de supporter les mensualités de ce crédit.

Ce sera à vous de convaincre votre banque. 

Nous allons prendre le risque de ne rien dire je pense

Oubliez l'idée !

Votre banquier va très vite se rendre compte de votre absence de revenus. Il lui suffit de consulter votre relevé de compte. Il n'a pas besoin de vous en informer. Et il le fera avant la validation de vote prêt. En lui taisant la modification de votre situation, vous perdrez toute crédibilité. 

0