Dois je passée par un pro pour l amenagement de mon jardin?
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 13 mars 2024 à 07:17
- Dois je passée par un pro pour l amenagement de mon jardin?
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Abri de jardin non fermé - Forum taxes locales
- Refus aménagement horaire rqth - Forum salariés
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Taxe d'aménagement 2024 - Guide
4 réponses
12 mars 2024 à 19:38
Dejà
Le travail au black est illégal.
De plus, s'il vous fournit un devis et autres documents, c'est un usage de faux.
Vous serez donc complice. Et ça peut faire mal ça.
Je laisse les experts développer tout ça.
12 mars 2024 à 20:22
Bonsoir,
Suis je obligée de présenter un devis au syndic? Ou seul le projet peut suffire?
Le coût de l'opération ne concerne pas le syndic, seule la faisabilité est en cause.
Cdlt.
12 mars 2024 à 20:33
Bonjour
Fadela, essayez plutôt de trouver un professionnel agréé pour travaux de jardinage https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/beneficier-des-sap/quelles-sont-activites-de-services-la-personne/petits-travaux-de-jardinage
La moitié de votre dépense sera déductible dans votre déclaration de 2025.
13 mars 2024 à 07:17
Bonjour,
Accepter un travail au black, c'est être complice (comme déjà dit) ....
En tant que locataire vous n'avez besoin que de l'autorisation de votre bailleur et encore : relisez votre bail et le RdC de la copropriété, si l'entretien appartient à celui qui en a la jouissance, alors le remplacement de la haie (si elle est morte) est du ressort de votre bailleur, donc vous si vous vous mettez d'accord avec lui. Mais attention de ne pas le rendre lui aussi complice.......
C'est tellement plus simple de faire les choses dans la légalité ..... qui va payer le service social rendu par notre pays .....