Location auprès d’une agence et promesse d’embauche

Val_3438 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 11 mars 2024 à 23:06
Val_3438 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 11 mars 2024 à 23:25

Bonjour,

Nous sommes un couple et devons déménager dans une autre région à la suite d’une mutation professionnelle. Pour ma part je dispose d’un arrêté de mutation donc les agences ne bloquent pas la dessus. En revanche, mon conjoint a réussi à obtenir une promesse d’embauche où l’employeur a bien détaillé le rémunération, le poste, le lieu, la date de prise de fonction etc. Il est bien mentionné qu’il lui propose un CDI sans période d’essai et qu’il ne lui reste plus qu’à retourner le document signé s’il accepte. Mais une agence nous bloque en nous disant qu’une promesse d’embauche n’a pas valeur de contrat de travail vu qu’elle peut être annulé sans pré requis. Elle exige un contrat de travail signé. Mais nous déménageons que dans un peu plus de deux mois et l’entreprise a dit à mon conjoint qu’il signera le contrat dès le premier jour de  sa prise de fonction 

Qu’en pensez-vous ? J’ai clairement l’impression que l’agence nous filtre 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16452 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 8 852
11 mars 2024 à 23:11

Bonjour,

Il n'y a qu'une seule agence dans la région où vous allez ? Pourquoi passez-vous par elle ?

CB

1
Val_3438 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024
11 mars 2024 à 23:25

Non justement, il y a deux autres agences qui sont ok avec la promesse d’embauche mais celle ci refuse. Malheureusement ils ont un appartement qui répond à tous nos critères et dans notre budget c’est pour cela que nous voulons passer par eux mais je pense que c’est foutu

0