Don maison à sa femme
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 mars 2024 à 17:57
- Don maison à sa femme
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Donner la moitié de sa maison à son conjoint - Forum Donation-Succession
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Les vrai texte de don d'argent ✓ - Forum Donation-Succession
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
https://www.gestion-patrimoine.finance/gestion-privee/actualite/donner-a-votre-conjoint-et-a-vos-enfants-des-methodes-differentes/#:~:text=%7C%20Avec%20une%20donation%20simple,frais%20de%20donation%20%C3%A0%20payer.
C'est possible mais des frais a prévoir.
Vouloir se defaire d'un bien immo m'interroge...et vous n'êtes guère explicite.
Si votre but est une organisation d'insolvabilite, vous aurez quand même des problèmes, c'est puni par la loi
Modifié le 9 mars 2024 à 17:58
Bonjour
Les conseil d'un notaire sont gratuits : il tient de votre situation personnelle .
Suivant le fait que vous ayez des enfants il faut bien comprendre ce que cela impliquera pour elle éventuellement des complications et des frais à votre décès .
Notez aussi que si vous allez bénéficier dans 10 ans d'aide sociale comme l'ASPA ou l'ASH, il est prévu un recouvrement des frais sur la donation , sans abattement ( contrairement aux succession) auprès du donataire .
Étant mariés, il y a quand même différentes options, comme la donation au dernier vivant , qui peut être plus favorable qu'une donation simple .
9 mars 2024 à 16:37
Je vous remercie, je vais regarder. Non je n'ai aucune dette et financièrement tout va bien.