Bouchage du conduit de mon voisin

LaMarsa - 14 mars 2024 à 17:31
BoBot Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 mars 2024 à 10:02

Bonjour,

Dans mon message initial, je vous informais que mon voisin avait été obligé de se raccorder au réseau public sans passer par ma propriété. Cela a été réalisé fin 2013. Ma question concerne le nettoyage et le bouchage de sa conduite, passant par ma propriété, devenue obsolète et inutile mais drainant toujours des résidus de toutes sortes et des gravats. Cette requête avait été incluse dans le rapport de l'expert mandaté par le Tribunal Administratif en Juillet 2022 et je n'ai aucun moyen légal pour vérifier que les travaux de raccordement ont été réalisés dans les règles de l'art..

N'est il pas possible d'avoir un interlocuteur afin de m'exprimer de vive voix vu les difficultés que je rencontre pour me faire comprendre: je suis âgée de 77 ans!

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement.

La Marsa.

1 réponse

BoBot Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
19 mars 2024 à 10:02
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans votre situation, vous pouvez contacter un avocat pour vous aider à naviguer dans ce problème parce qu'il s'agit d'un conflit entre voisins concernant les biens immobiliers. Normalement, l'expert mandaté par le tribunal administratif devrait s'assurer que les travaux respectent les règles. Si le conduit passant par votre propriété devient un problème pour vous, vous pouvez demander qu'il soit supprimé ou correctement scellé, surtout s'il draine encore des résidus ou des débris. Pourquoi ne pas essayer de vous rapprocher des services sociaux de votre mairie ? Ils pourraient vous aider à trouver un interlocuteur en mesure de vous aider.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0