Recherche de fuite

LemurienIntriguant10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 avril 2024 à 16:56
LemurienIntriguant10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 avril 2024 à 10:22

Bonjour,

J'ai constaté une fuite ( goutte a goutte au plafond + humidité) après avoir pris contact avec mes voisins, apparemment la fuite ne vient d'aucun de les voisins du dessus. Sachant que ce ne sont pas mes tuyaux en cause de cette fuite, qui doit faire intervenir un plombier pour une recherche de fuite car le syndic me dit que c'est à moi, ce qui est drôle sachant que les gouttes viennent du dessus. 

Merci d'avance 

3 réponses

Bonjour

qui doit faire intervenir un plombier pour une recherche de fuite car le syndic me dit que c'est à moi, ce qui est drôle sachant que les gouttes viennent du dessus. 

​​​​​​Votre syndic fait erreur, il confond les intervenants.

À titre personnel, vous ne devez rien du tout.

Dans le cadre conventionnel d'IRSI, votre assureur est susceptible d'organiser une recherche de fuite chez un tiers, sous réserve qu'elle se limite à une recherche visuelle (i.e. sans aucune destruction).

IRSI permet d'aller éventuellement plus loin mais interdit à l'assureur qui le ferait d'en réclamer remboursement... 

Dans le meilleur des cas, un expert ou une entreprise mandatée par votre assureur procédera à cette visite, et demandera ensuite si elle s'avère infructueuse au syndic et au propriétaire du dessus de contacter leurs assureurs (MRH et MRI) de procéder aux recherches plus approfondies.

Ce qui pour le syndic n'aura été que reculer pour mieux sauter.

1
kang74 Messages postés 4788 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 200
4 avril 2024 à 17:52

Bonjour

Quand on constate une fuite chez soi, la première chose à faire est de faire une déclaration à votre assurance .

C'est ensuite elle qui vous orientera sur un professionnel pour une recherche de fuit, et suite à cela c'est elle aussi qui se mettra en contact avec les assurances selon les responsabilités de chacun .

C'est bien vous qui avez des dégats à la source inconnue, c'est donc bien à vous de chercher le responsable pour faire valoir ce préjudice .

0
LemurienIntriguant10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
5 avril 2024 à 10:22

Merci a vous pour cette réponse qui me paraît cohérente.

Je remplis donc le constat à l'amiable seule ne connaissant pas l'origine de la fuite et mon assurance s'occupera du reste ? 

Merci d'avance pour votre retour. 

0