Coupure edf syndic
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour en descendant j ai vu une affiche d enedis comme quoi le syndic n avait pas payé l edf un mois de délai avant de couper les parties communes oups je ne peux joindre le syndic car locataire de plus foncia filtre les appels , vont ils couper l edf chez les particuliers cdt
5 réponses
Bonjour,
Comme je suppose que vous avez votre propre abonnement chez un fournisseur d'énergie, Enedis ou Edf ne peut vous couper.
bjr veolia autre question peut il couper l eau de l immeuble si foncia a des arriérés je sais qu il y a une loi la dessus me méfie de mon syndic lol cdt
merci oui c est la loi qui a un drole de nom me vois pas sans douche ni toilettes , la lampe torche et l ascenseur ca passe mais l eau oups cdt
Bonjour,
je ne peux joindre le syndic car locataire de plus foncia filtre les appels
Je doute que 'foncia' soit votre propriétaire. Il est possible que ce soit votre gérant, et certainement le syndic de votre proprio, mais il y a de grande chance que votre proprio soit quelqu'un d'autre. Dont le nom et adresse sont indiqués obligatoirement sur votre bail.
Mais au final, ce n'est même pas le point important, parce qu'un 'appel' n'a aucune valeur légale.
Envoyez dès aujourd'hui une lettre recommandée à votre propriétaire (éventuellement copie à votre gérance, ce qui n'est pas la même chose que le syndic) indiquant les faits, et rappelant leurs obligations légales en terme de logement. Assurer l'éclairage des parties communes en fait partie.
Indiquez dans ce recommandé qu'en cas de coupure d'éclairage des parties communes, vous n'hésiterez pas à l'assigner au tribunal (de votre domicile), pour obtenir mise sous séquestre du loyer (vous payez à un huissier, et le proprio ne verra son argent qu'une fois les problèmes résolu), réduction définitive du loyer, et même des dommages et intérêts sous la forme d'astreintes (une somme qui vous sera due par jour tant que le problème ne sera pas résolu).
N'hésitez pas à contacter l'ADIL ou une assistante sociale (adresse en mairie) pour vous accompagner dans les démarches.
A moins d'être en meublé au forfait électrique, vous avez normalement votre propre contrat à votre nom et ne serez pas impacté pour l'électricité de votre logement. Je vous invite quand même à vérifier ce point.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question