Terrain sans numéro de parcelle

Wilou - 3 avril 2024 à 23:08
dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 - 4 avril 2024 à 09:29

Bonjour,

Sur mon acte de vente j'ai un garage qui m'appartient et que j'ai acheté à mon voisin.Ce garage et un morceau provenant de sa propriété plus grande. Mais il n'y a pas eu d'arpentage ni bornage concernant ce garage pour la vente dans l'acte de vente.Il y a juste la surface du garage et un certificat de permis de construire positif qui avait été délivré à l'époque au propriétaire qui m'a vendu le garage. Le souci, c'est que ce garage n'a pas de n° de parcelle sur le cadastre. Et qui fait toujours partie de la même parcelle (celle du voisin). Est-ce que c'est normal ? Puis-je avoir acheté un garage sans n° de parcelle ? Même avec un contrat de vente, peut-il me dire je récupère mon garage car il fait toujours partie de ma parcelle étant donné qu'il n'y a pas eu de division cadastrale ? Est-ce qu'un acte de vente vaut titre de propriété sans n° de cadastre ? Un n° de cadastre et t'il obligatoire pour la vente d'un bien ? Je m'excuse d'avance si je ne suis pas assez clair.

2 réponses

Prenez rendez-vous avec un notaire pour lui faire lire votre acte. Il vous dira si tout est en ordre ou pas.

1
dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 6 289
4 avril 2024 à 09:29

Bonjour

lorsque votre voisin se rendra compte qu'il paie des impôts fonciers sur ce garage alors qu'il a vendu ; il vous réclamera de faire le nécessaire pour tout "" légaliser "" 

c'est à dire ; faire un arpentage par un G.E. pour séparer ce garage de SA parcelle et faire une publication au SPF

le notaire qui a établi l'acte a été "" un peu léger "" dans cette transaction


0