Frais acquisition pour rachat maison héritée
Gayomi Messages postés 18941 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 7 avril 2024 à 09:53
- Frais acquisition pour rachat maison héritée
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
7 avril 2024 à 09:52
Bonjour
le plus simple est de saisir le notaire ; qui ; suivants l'ordre des héritiers ; établira la part de chacun
à vous ensuite de racheter les parts des autres héritiers si vous voulez la garder
7 avril 2024 à 09:53
Je souhaite savoir si je peux prétendre au rachat de cette maison, (pour la mettre en location et qu'ainsi elle reste dans la famille) directement auprès du notaire qui gère la succession,
C'est à vos coheritiers avec lesquels vous êtes propriétaire indivis que vous devez proposer le rachat de leur part. Le prix doit cependant être conforme au marché.
S'ils sont d'accord, vous devrez procéder à un partage chez le notaire qui a été en charge de la succession (ou un autre).
si les frais de notaires sont moindres s'agissant directement d'un des héritiers.
Les frais de partage sont effectivement moindres que ceux d'une acquisition à un tiers.