J'ai fait une offre sur une maison et la propriétaire via l'agent immobilier nous a fait une contre proposition orale 2 jours après et l'agent immobilier nous à également préciser qu'une autre visite était prévu le lendemain.
J'ai donc accepté la contre proposition par mail le soir même (soit avant la visite du lendemain) et j'ai reçu un sms de l'agent immobilier dans la foulée me confirmant la bonne réception du mail et me demandant des documents pour rédiger le compromis).
2 jours plus tard, l'agent immobilier me recontacte par téléphone en nous disant que la vente ne sera pas faite avec moi car le directeur de l'agence a validé la tenue de la visite prévue,malgré l'acception de la contre proposition, et que les personnes ont fait une offre au prix d'achat.
Le lendemain, je finis par avoir le directeur de l'agence par téléphone qui m'explique que la contre proposition était sous réserve de la visite du lendemain (chose qui ne m'a jamais été dit avant) et que j'ai définitivement perdu la possibilité d'achat de la maison malgré l'acceptation de la contre proposition avant la visite prévue.
L'acceptation de la contre proposition n'est-elle pas une vente parfaite et n'engage-t-elle pas le vendeur à me vendre la maison au prix de la contre proposition ?
Quels sont mes recours ?
Merci à vous et bonne journée,
A voir également:
Offre d'achat acceptée rétractation du vendeur jurisprudence