Harcèlement et racisme entre copropriétaire et colocataires
Angeline74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 8 avril 2024 à 16:28
- Harcèlement et racisme entre copropriétaire et colocataires
- Harcèlement eos france ✓ - Forum Justice
- Copropriétaire créditeur - Forum copropriété
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Sas doco harcèlement - Forum Banque et Crédit
- Bureau national de l'habitat harcelement - Forum Consommation
3 réponses
Modifié le 8 avril 2024 à 15:00
Bonjour
Vous êtes président du syndic .
Par de là, je ne comprends pas bien le rôle que vous voulez avoir dans ce qui est un conflit de voisinage .
Si ces colocataires sont agressés ils portent plainte et en réfèrent à leur bailleur .
Si en tant qu'occupant vous pensez être victime de tapage diurne ou nocturne, vous faites valoir votre préjudice .
Si les parties communes se retrouvent endommagées, vous faites valoir le préjudice de la copropriété .
Mais à aucun moment votre rôle n'est d'être le médiateur d'un conflit qui ne vous concerne pas , mis à part si le règlement de la copropriété est violé .
Modifié le 8 avril 2024 à 15:13
Quel est le rapport avec le racisme ?
Le racisme est bien évidemment un fléau qu'il faut combattre.
Mais il faut arrêter de voir du racisme où il y en a pas et en particulier dans quelque chose qui relève à priori d'un banal conflit de voisinage lié au bruit.
Pour le reste, vous êtes à priori un simple tiers dans l'histoire, c'est aux concernés de faire les démarches de dépôt de plainte s'ils s'estiment victimes de comportements pénalement répréhensibles (bruit, incivilités, agressions, etc...).
8 avril 2024 à 16:26
Bonjour Iael,
merci pour votre réponse.
En revanche, il est bien question de racisme quand les protagonistes utilisent des termes tels que, je cite, « sale negro », ou encore « Mamadou », non?
Cordialement.
8 avril 2024 à 15:36
Bonjour,
Vous pouvez conseiller aux jeunes colocataires d'aller porter plainte à la gendarmerie s'ils estiment être victimes de harcèlement et/ou d'insultes racistes.
Ils pourront éventuellement présenter à l'appui de cette plainte des témoignages écrits de votre part ou de la part d'autres voisins.
8 avril 2024 à 16:28
Bonjour energizor,
Merci pour votre réponse.
c’est seulement qu’ils sont jeunes et perdus face à cette situation dont ils ne veulent pas.
on leur a déjà conseillé d’aller porter plainte mais ils ne veulent pas de crainte d’envenimer la situation.
Je vais leur redire.
Merci.
Bien cordialement.