Un maire peut il refuser de répondre à des questions

aniezo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 avril 2024 à 21:57
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 10 avril 2024 à 02:35

Bonjour 

Suite aux pluies de ce week-end nous avons quelques soucis . J en ai fait part au maire de mon village et poser mes questions en demandant de venir constater tout cette écoulement provoquer par une arrivée d eau sortant d une route départementale.  Et de me donner des conseils pour en informer le service compétent afin de limiter les dégâts. 

Et en tant que maire je pense que c est de mon devoir de l informer quand il arrive des choses de ce style là. Surtout si l eau s infiltre dans notre Sous sol.

Ce mail je l ai écris le 1er avril . Le 2 , j ai appelé la secrétaire pour l informer oralement. Nous sommes le 5 pas de réponses pas d appel pas de visite. 

J ai rappelé ce matin du 5. En pensant être rappeler dans la journée soit par le maire ou quelqu'un de son équipe. 

Toujours rien

Voilà mes questions 

Sont ils dans leurs droits et leurs devoirs de ne donner aucune suite à mon mail ? De m ignorer complètement,  de ne pas me conseiller,  m orienter ou de se déplacer. 

D avance merci pour vos réponses. 

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
10 avril 2024 à 02:35

Bonjour

Vous pouvez contacter la communauté de commune compétente en matière d'assainissement. Et faire un courrier parallèlement au Conseil Départemental pour l'informer également des désordres que vous subissez puisque la voie semble lui appartenir.


1
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 5 234
6 avril 2024 à 18:15

Bonjour,

C'est malheureusement courant..vous devrez vous en rappeller aux prochaines élections.

Il m'est arrivé que Mr Le Maire ne réponde pas à mes questions, après l'avoir informé que j'adressai un courrier à Mr le Préfet, j'ai obtenu une réponse..


0