Achat maison pour amménagement

Pitroy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2024 à 16:53
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 10 avril 2024 à 00:32

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison de ville qui est en l'état :

- déclaré 120m² surface habitable sur 2 niveaux (rdc et r+1) avec un garage

- un appartement au R+1 63m² anciennement loué dans son jus avec sa porte d'accès par escalier en extérieur sur patio donnant sur la rue.

- des pièces non aménagés au RDC avec 1 sur une rue et un autre accès sur le même patio donnant sur la rue.

- 1 seul compteur électrique, d'eau, gaz

- Zone PLU avec obligation création stationnement

- but locatif meublé pour étudiants et airbnb l'été

Ma question est-il possible de créer 2 studios à l'étage et un appartement en RDC en évitant d'être des créations de logements avec compteurs individuels.

Je m'explique, la maison serait loué en totalité en colocation avec bails individuel, mais l'appartement du rdc aurait son propre accès sur la rue et les 2 studios du haut leurs propres accès (un seul compteurs d'eau, d'électricité avec une répartitions sur les charges). Si chaque "chambre" possède sa propre cuisine/sdb faut t'il qu'une pièce soit commune obligatoirement?

Es-ce que quelqu'un aurait une autre solution pour éviter de devoir faire une DP?

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
10 avril 2024 à 00:32

Bonjour

pour quelle raison vouloir éviter d'avoir recours aux formalités administratives qui pourraient s'imposer en cas de division de votre bien en plusieurs logements ?

0