Mon conjoint ne veut pas quitter le domicile

caroline42 - 12 janv. 2010 à 17:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2010 à 06:45
bonjour, voila plus d'un an que je vis avec mon conjoint et nous sommes locataire d'un appartement qui est à nos deux noms. le problème est qu'il ne travaille plus depuis un an, au début il avait le chomage mais depuis juillet 2009 plus rien même pas le rsa puisque il a moins de 25 ans et c'est moi qui subvient aux besoins et paye toutes les factures. suite à sa j'ai décidé de le quitter car je ne veux pas travailler pendant que lui ne fait absolument rien pour rechercher un travail (ce qui me parrait logique). le souci c'est que je lui ai dis que je voulais me separer de lui mais lui ne veut pas ( je suis la poule aux oeufs d'or vous comprenez), il refuse de quitter le logement, que faire? car même si je peux retirer son nom du bail je sais pertinemment qu'il ne partira pas. il me menace, dit qu'il va tout casser (il a déjà cassé la télé donc ce n'est pas rien), la police s'en contrefout, ils savent que me dirent de me renseigner auprès de la mairie qui pourra faire quelque chose et porter plainte ne sert à rien car porter plainte pour quels motifs? enfet il faut que j'attende qu'il casse tout et me couvre de bleus aux yeux de la police, quels sont mes droits? que puis je faire? car financierement je ne m'en sors plus toute seule, je n'arrive plus à payer mon loyer et si je m'ammenait à le "mettre dehors" il serait violent, merci de m'aider, vous saurez peut etre plus m'aider que la police, cordialement
A voir également:

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 janv. 2010 à 17:49
bonjour , lisez votre bail , si vous etes tout les 2 solidaires , c est fichu , car mème si vous partez , vous etes solidaire des impayés de loyer , le mieux serait que vous lui fassiez croire que vous voulez un autre logement avec lui et une fois qu il aura signé le préavis et bien =salut !!!
28