Changement porte de garage et fonction du garage

Résolu
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour

j'ai en projet de changer ma porte de garage , par une baie vitrée ; et de modifier ce garage en cellier

quel est le cerfa à remplir , par avance merci de vos conseils

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Bonjour

La transformation d'un garage en pièce à vitre nécessite le dépôt d'une déclaration préalable (cerfa 13703) en application de l'article R421-17 du Code de l'urbanisme (transformation de plus de 5 m² de surface close et couverte non comprise dans la surface de plancher de la construction en un local constituant de la surface de plancher).

Selon les règles du PLU en vigueur, il vous faudra certainement compenser la suppression de cette place de stationnement par la création d'au moins une place de parking sur votre terrain.

2
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette règle concernant le stationnement, 

0
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 226 > labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il faut vérifier quand même son existence dans le règlement du PLU de votre commune ; tous ne l'incluent pas forcément.

0
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 226

Toutes les réponses pour ce projet sont en mairie.

0
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

merci , je vais demander en mairie

0