Demande de justificatif des anciens locataires

Estelle - 28 avril 2024 à 11:19
_lael_ Messages postés 4484 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 avril 2024 à 16:23

Bonjour,

j'ai besoin de savoir si je peux demander à mon agence de location le justificatif des anciens locataires de l'entretien de la climatisation pour m'assurer que la climatisation était bien entretenu avant que mon entrée je ne veux pas que me soit imputé de frais  sachant que cela fait un an que je suis dans le maison.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4484 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 048
Modifié le 29 avril 2024 à 16:23

Vous pouvez demander tout ce que vous voulez mais rien ne les oblige à vous transmettre quoique ce soit sur ces points, surtout si vous avez déjà emménagé depuis 1 an.

En tant que locataire, vous l'avez l'obligation d'entretenir les équipements mis à votre disposition, ce qui veut dire produire des justificatifs si besoin.

Vous ne pouvez pas être tenu responsable de l'état de vétusté de la climatisation ni du défaut d'entretien préalablement à votre arrivée dans les lieux.

0