Dpe périmé- quels sont mes droits
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en location ds un appartement . Il va y avoir un avenant au bail de fait bientot ou le contrat ne sera qu'a mon nom et a cette occasion j'ai vérifié les papiers ( appartement transmis de colocataire à colocataire depuis 2020 je crois via des avenants ) .
En vérifiant cela , j'ai pu voir que le dpe etais périmé depuis le 31 decembre 2022. J'aimerais savoir quels sont mes droits, les obligations de l'agence ( sachant que c'est plutôt une agence qui essaie d'en faire le moins possibles mais qui vous fait payer le max, la colocation d'au dessus a mis plus de 2 ans à quils réparent le toit , il a fallut plusieurs lettres recommandes avant qu'ils agissent pour des cafards etc) , et qu'est ce que je peut demander à l'agence en compensation si cela est possible ? Car mon appartement est quand même ancien, craquelures dans les murs, et très probablement une passoire énergétique
Cordialement
Passez une belle journée :)
- Augmentation loyer dpe périmé
- Augmentation du loyer - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
bonjour,
.
"..... et qu'est ce que je peut demander à l'agence en compensation si cela est possible ?"
En "compensation"... de QUOI ??
.
Tant que le bailleur/agence ne fait pas de "révision" annuelle de loyer il n'a pas à refaire faire un nouveau DPE.
Par contre, s'il veut faire une "révision" annuelle (à condition qu'elle ait été mentionnée au contrat de location initial au moment des signatures) ET que vous soupçonniez un DPE classé F ou G, vous devrez lui demander de justifier cette augmentation de loyer par un nouveau DPE.
cdt.