A partir de quel montant un expert se déplace

Résolu/Fermé
alpha27 -  
 alpha27 -
Bonjour,
Je viens de subir un dégat des eaux suite aux intempéries (auréoles aux plafonds, un peu de tapisserie humide sur un mur, et dans les combles 5 panneaux de laine de verre mouillés.)
Mes questions.
Les assurances allouent elles, une somme forfaitaire et le sinistre est clos?
A partir de quel montant des dégats l'expert de l'assurance se déplace t il?
Merci à celles ou ceux qui me répondront
Bon weekend
Alpha 27
A voir également:

6 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Il faut faire une déclaration à votre assurances au moyen d'un constat des eaux.
Vous êtes propriétaire ou locataire ?
ensuite votre assurance vous demandera un devis pour la remise en état.
c'est selon le montant que votre compagnie demandera le passage d'un expert ou non.
L'assurance réglera le sinistre sur la base de la facture de remise en état.
18
alpha27

Merci pour votre réponse rapide et voeux en verlan. J'en fait de même en votre égard.
Je suis propriètaire de ma maison.
Mais avez vous une idée du montant qui demande le déplacement de l'expert.
Pour tout vous dire, je suis assez bon bricoleur, et suis capable de remplacer le laine de verre, peindre le plafond et tapisser.
Fait par un pro cela coûtera nettement plus cher, et j'aimerai que l'assurance ne paie que les produits (peinture, rouleaux, laine de verre)
Bien à vous
7
Paris

Bonjour,
Avec ce que vous avez décrit comme tableau, en insistant un peu auprès de votre
Assureur, vous pourriez obtenir le passage d'un expert pour évaluer les dégâts et faire
une estimation correcte. Le barème forfaitaire existe et parfois, il faut négocier la proposition
pour obtenir le juste prix, après avoir proposé un devis de travaux suite à un dégât des eaux.
Ce serait plus simple pour vous de faire réaliser le plus gros du travail par l'Entreprise qui
aura été acceptée 5devis) par votre Assurance.
Cordialement.
5
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Je ne peux vous répondre pour le montant du seuil d'expertise, car ça dépend des compagnies et du niveau de déléguation de l'agence.

Vous pouvez très bien faire les travaux par vous même,
Faites une évaluation des fournitures, vous conviendrez d'une indemnité avec votre agence.
Gardez bien les factures d'achat des matériaux, pour obtenir votre indemnité.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris

Une erreur de frappe s'est glissée et je reprends, (devis)sur la dernière ligne du courrier.
0
alpha27

Bonjour
Je vous remercie pour vos excellentes réponses.
Cordialement
Alpha27
0