Problem etat des lieux, etc...porter plainte?

Résolu
NEO SOLID SNAKE Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 13:57
NEO SOLID SNAKE Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 12:54
problème état des lieux, loyer prélevé illégalement, caution pas régularisé pendant les 2 mois d'échéances, et absence de révision de loyer

Bonjour, désolé c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin de conseil c'est important, merci.

j'espère que vous pourrai m'aider, j'ai un gros soucis avec mon ancien appartement que j'avais loué.
Le 3 Septembre 2009 j'ai donné en main propre ma lettre de préavis donc de 3 mois. échéance le 3 decembre donc.
Un nouveau locataire est trouvé pour prendre ma place le dimanche 1er novembre, donc annulation du préavis allant au 3 decembre, état des lieux le 31 octobre ainsi que remise des clefs; le futur locataire prend ma place 1 heure après.
Je n'ai pas été d'accord sur l'état des lieux alors je ne l'ai pas signé. Qui d'ailleurs lors de mon entrée en 2005, il n'as pas été signé par le bailleur. Le double de l'état des lieux qui devait me revenir a été conservé par l'agence immobilière qui l'as toujours à l'heure d'aujourd'hui. (à l'époque j'étais plus jeune et j'y connaissais rien dans l'immobilier).

Avant de rendre l'appartement j'avais repeint, suite à l'état des lieux qui stipulait que les murs étaient souillés, j'ai donc proposé mes fournitures et ma mains d'oeuvre pour refaire quelques trucs. je me suis donc proposé de faire les travaux que le locataire et l'agence ont accepté.
Le locataire n'as jamais été là aux rendez-vous fixé. Sur ce, je ne pouvais plus poser de jours de congès à blanc pour faire les travaux.

Sur 647 euros de caution, l'agence me rend 635 euros, alors que, comme il était entendu, on me debitait de ma caution juste une porte de placard. donc 450 euros de main d'oeuvre juste pour 2h de boulot en peinture. :(
D'après mes connaissances si on est pas d'accord sur l'état des lieux, l'agence doit faire constater par huissier les dégats et les deux parties doivent en etre avisé par lettre recommandé. Chose qui n'as pas été faite, avec l'état des lieux non-signé par la partie adverse lors de mon entrée en 2005, il me semble que ça en fait un état des lieux caduque. non ?

Ensuite il m'ont prélevé le loyer de novembre alors que j'y étais pas. ça c'est illégal me semble-t-il ! et de plus, les 2 mois légal pour régulariser ma caution sont passé. l'agence me demande aussi une régularisation de loyer car depuis 2007 rien a été fait de leur part. (ça me semble-t-il je peux pas contester)

Si je suis pas d'accord la dernière étape c'est de leur faire une lettre recommander pour entamer les procédures de poursuite je pense. En attendant g suspendu tout prélevement sur mon compte. En tout, si je compte le loyer prelévé illegalement 415€ + la caution 647€ + la revison du loyer environ 200€ ça fait presque 1300€ !!!

Quels sont mes droits ? puis-je porter plainte ?

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de conseils....
A voir également:

1 réponse

NEO SOLID SNAKE Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
20 janv. 2010 à 12:54
c bon, problème résolu, j'ai pas signé l'état des lieux, l'agence n'as pas fait venir d'huissier pour faire constater, les travaux ont été fait et 2 mois sont passés. ils l'ont dans l'peuts' !
0