Chauffe-eau (nettoyage)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 16:40
Bonjour,

je vais peut-être déménager d'ici peu, et ayant relu mon contrat 500 fois (qui est truffé de clauses illicites), afin d'appréhender d'éventuels frais à venir, celui-ci stipule que je dois faire nettoyer à mes frais mon chauffe-eau "périodiquement ou au moins une fois l'an", or je ne l'ai jamais fait. Il est en trés bon état, qu'est-ce que je risque? En cas de résiliation de bail ou à l'état des lieux de sortie, nous demande-t-on systématiquement si on l'a fait ou non, ou est-ce juste une formalité écrite sur le contrat?

ni l'agence ni le proprio ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit à ce sujet (j'ai emménagé il y a 2 ans)

merci d'avance

9 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
23 janv. 2010 à 16:09
Bonjour ,

Si vous ne l'avez jamais fait et si vous avez un peu "la poisse", votre chauffe eau risque la panne la semaine avant votre depart et là vous aurez tout faut pour cause de manque d'entretien.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:15
merci Foyer, à vrai dire, en effet je suis assez poisseuse ;)
dans ce cas sauriez-vous approximativement à combien cette opération pourrait s'élever?

sinon s'il ne tombe pas en panne, savez-vous si je devrais malgrés tout justifier de son entretien ou si l'agence peut ne rien me demander à ce sujet? (si le chauffe-eau marche nickel, est-il indispensable de le faire nettoyer)? va-ton obligatoirement me demander des comptes ou est-il possible que j'y échappe ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
23 janv. 2010 à 16:20
Re ,

Comme vous etes tenu d'assurer l'entretien courant, l'agence pourrait vous demander si l'entretien regulier a été fait. Quelle serait alors votre reponse ? Oui / Non ?

Pour ce qui est du prix, vous pouvez toujours vous renseigner aupres d'un artisan de la branche.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:23
ma réponse ne pourrait être que Non, sinon on me demanderait des justificatifs.....

bon hé bien je sais à quoi m'en tenir,

merci encore
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:30
re,

une question, si je fais nettoyer mon chauffe-eau avant de partir, l'agence peut-elle me retenir des frais pour ne pas l'avoir fait l'année dernière? (car sensé être fait une fois par an au moins)







je suppose que oui, ma question peut sembler débile, j'admet.....
:(
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
23 janv. 2010 à 16:33
Re ,

La facture est la preuve que vous avez fait effectuer le travail et que vous avez payé. Vous pouvez donc detruire la facture precedente de l'operation d'entretien. Vous ne disposez alors que de la dernière facture comme preuve d'entretien. Cela suffit.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:35
d'accord, ceci est bon à savoir,

je vous remercie pour votre réponse, Foyer.

Bonne fin de journée
;)
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
23 janv. 2010 à 16:37
Peut-on fermer la discussion ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:40
heu.....oui, j'ai cliqué sur résolu, si vous souhaitez fermer définitivement la dicussion, pas de problème (même si je ne comprend pas pourquoi..)
:)
0