Probleme d'eau a cause de la neige

Résolu
flora45 - 11 janv. 2010 à 20:55
 flora45 - 18 janv. 2010 à 21:03
Bonjour,
j'habite dans un monbil home et je suis partie une semaine car j'ai des cours en alternance donc j'ai eteind l'eau le chauffage et tout appareil electronique. la tuyauterie a geler et je n'est pas pas d'assurance car il ma dit qu'il etais assurer donc je ne devais pas prrendre d'asssurance mais maintenant il veut me faire payer le deplacement du plombier et les soit disant degat alors qu'il y a aucun degat juste les tuyaux geler de plus il ne veut pas me rendre la caution. j'ai deja eue au parravent des problemes avec lui comme la fois ou il n'a pas voulu se deplacer alors que sa senter le gaz a plein nez. que dois-je faire?
flora

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 18:40
BONJOUR / ce genre de location ne peut servir que de dépannage à la rigueur, cela revient très cher, et il n'y a aucune règlementation. C'est de l'hôtellerie de plein air pour les vacances.

C'est vraiment à éviter autant que possible. L'électricité est hors de prix, alors lorsqu'on y passe une semaine en vacances, ça ne joue pas trop, mais si on y passe une année, c'est la ruine. Et ils sont libres d'appliquer le tarif qu'ils veulent.

Donc, si vous pouvez, ne restez pas là.
1
oui je suis parti lundi et jai trouvée autre chose, une petite maisonette.
mais il ne ma rien fais signer donc je lui est envoyer une lettre en recommander avec accuser de reception en lui confirmant que j'avais bien quitter le mobil home apres l'etats des lieux.
par contre il na pas voulu mme redonner ma caution de 100euros. comment faire pour la recuperée??
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 21:05
bonjour : C'est dans un camping, je suppose. Donc c'est de la location de vacance, et là il n'y a aucune législation dans ce domaine.
0
que dois-je faire alors???
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 21:22
bonjour : Je ne sais pas, mais pas grand chose. La législation en matière de logement ne s'applique pas dans ces cas là.

Faites venir vos parents, peut-être avec des gens d'un certain âge, le gérant sera un peu moins exigeant.
0
mes parents se sont deplacer Mais j'ai une amie qui elle est proprietaire et qui loue ma dit quetout ce qui été degats des eaux et incendie pendant l'abscence du locataire été a la chages du proprietaire.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 11:11
bonjour : Oui, mais votre amie fait-elle de la location de vacance ou de la location à l'année ???

Et encore, en camping, il n'y a absolument aucune règlementation.

Il est vrai qu'en bonne logique un responsable de camping devrait avoir le souci des problème de gel en plein hiver, et prendre des dispositions.

De plus, s'il a une assurance, il n'a qu'à faire payer son assurance.

Avez vous eu un genre de bail ou quelque chose ??? Il faudrait bien le relire pour voir si vous ne trouvez pas quelque chose qui puisse vous dégager de cette responsabilité qu'il vous attribue.

Aviez-vous prévenu ce gérant que vous vous absentiez ??? Dans ce cas, son rôle aurait été de surveiller qu'il n'y ait pas de problème.
0
bonjour et merci de me repondre.
oui a chaque semaine que je m'abscente je le previen que je pars une semaine.
de plus il ne ma fais signée aucun papier quand je suis arrivée et partie apres avoir effectuer l'etats des lieux et il ma fais payer 150euros d'electricité alors que je ne n'etais pas dans le mobil home en janvier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 05:06
bonjour : J'ai bien peur que vous pouvez lui dire adieu à la caution. Mais enfin s'il n'y a que 100 euros, on va dire que cela pourrait être pire.
0
bonjour:
je ne peux pas l'attaquéé en justice???
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 20:27
bonjour : C'est de la location de vacance, de l'hôtellerie de plein air, c'est tous différent des locations classiques.

Mais vous pouvez demander à l'ADIL, c'est gratuit, vous en aurez le coeur net...
0
comment je peux les contacter??
on ma ditd'allée voir un juge de proximité
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 21:01
bonjour : Pour l'ADIL, il faut se renseigner en Mairie.
0
d'accord merci beaucoup
0