AIDEZ-MOI pbl charges et quittance de loyer

Résolu
Aud - 11 déc. 2009 à 00:31
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 13:34
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ancien propriétaire et je ne m'y connais pas du tout donc si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante.
J'ai loué en colocation à 2 un appartement, le prix fixé sur le bail était: 950e + 150e de charges. Sur ce bail d'un an était indiqué qu'une remise a niveau de charges pouvaient etre demandé à la fin de celui ci.

Déjà il semblerait que un an est une durée "bizarre".

Notre propriétaire nous avait dis dés le depart que les charges devraient etre plus élevées mais comme nous la connaissions elle laissait le prix tel quel.

Seulement le jour du démenagement (en aout09)elle est venue avec un papier ecrit a la mains qui nous demandais de regler la réequilibrage de charges et un document qui prouvait le montant réels des charges (pour l'année 2008). Au lieu de 150 nous aurions du payer 190 ce qui fait une note plutot salé de 480 e en plus a donner.!!!! N'ayant pas de travail j'ai du retourner chez mes parents, je ne peut payer cette différence et encore moins avant le 31decembre09(date fixé arbitrairement par la propriétaire).

De plus a ce jour je n'ai eu aucune quittance de loyer donc je lui ai demandé mais je n'ai toujours pas de réponse.
Tout ca me semble louche je ne sais pas qui est dans son droit.
Est ce que je peux demander un delai de payement?
A t elle droit de demander une telle augmentation sur une durée si courte?
Est ce normale de ne pas avoir de quittance de loyer, cela cacherait il peut etre le fait quelle ne déclare pas tout ces revenus?
Aidez moi SVP.

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 12:50
bonjour : Le propriétaire n'est pas Madame Soleil non plus. Il ne peut pas deviner si l'hiver sera doux ou rigoureux, si l'énergie du chauffage va augmenter, si le locataire va consommer plus ou moins d'eau (certains locataires commencent à faire attention à la consommation d'eau, d'autres ne sont pas encore trop motivé pour les économies. Donc c'est difficile de prévoir...
Mais il est vrai aussi qu'il est désagréable d'avoir un gros supplément.
2
Je comprend votre remarque pertinente mais l'augmentation est normale et ce n'est pas cela m'a question.
si le prix des charges au départ était fixée sur l'année d'avant l'augmentation aurait été moins forte et réelle.
EX exagéré : Elle aurait pu nous demander 50e (prix très en dessous des charges réelles) et à la fin du bail qui était d'un an elle nous aurait dit : "au fait c'est 190e que vous auriez du payer et en plus preuve a l'appuis(avec doc officiel)!".
Est ce normal d'indiquer des charges au depart en dessous des charges réelles de l'année d'avant?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
11 déc. 2009 à 09:03
Bonjour
Tout est dit une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 13:11
bonjour : on ne peut pas demander une provision pour charge 4 fois moins élevé que la réalité prévisible. on ne peut pas passer de 50 à 190 euros. Et aussi il y a les charges de copropriété qui viennent du syndic. Si par exemple, l'ensemble des copropriétaires décident d'augmenter la fréquence du ménage, cela fait une augmentation qu'on n'avait pas forcément prévue..

Mais ce n'est pas le cas.

Et d'ailleurs lorsque le chauffage est compris ainsi que l'eau chaude, les charges sont relativement élevées, qui plus est s'il y a un gardien. Donc à 50 euros, le prix serait parfaitement ridicule dans ce cas là.

Dans votre cas, le propriétaire reste dans des limites raisonnables malgré tout.
1
Je vous remercie de votre patience et de vos réponses. Je vais demander à la propriétaire si je peux payer en plusieur fois. Par contre l'eau chaude n'était pas comprise dans les charges, on payait ca séparement dans l'electricité.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 02:33
bonjour : Le propriétaire n'est pas tenu de fournir systématiquement de quittances. Mais si le locataire lui en fait la demande (pour les allocs ou autres) il doit les lui fournir. La quittance n'est qu'une sorte de reçu entre propriétaire et locataire donc cela n'a rien à voir avec le fait de déclarer. Si vous avez payé par chèque, ça laisse des traces, donc, ce serait risqué.

Par conséquent, si vous lui demandez des quittances, il portera le loyer plus la PROVISION POUR CHARGES que vous avez payé.

ATTENTION : chaque mois, ce ne sont pas des charges qu'on paie, mais une provision pour charges, c'est à dire une sorte d'acompte sur les charges dont on ne peut pas connaître à l'avance le montant exact. C'est simplement une estimation qui souvent est plutôt en dessous de la réalité, ce qui fait que lors de la régularisation, il y a souvent un supplément. Et si la provision est trop basse, le supplément est plus fort...

Vu le montant des charges, il y avait probablement le chauffage de fourni.

Si elle vous justifie du montant à partir d'une facture de gaz par exemple, éventuellement partagée entre plusieurs logements s'il y a un chauffage collectif, ainsi que la consommation d'eau, soit calculée d'après la différence de l'index de compteur divisionnaire par exemple, ou répartition forfaitaire par rapport à la surface du logement, vous êtes tenus de payer.

Quant à la date de paiement, vu que ces consommations sont passées elle vous en demande le prix avant fin décembre, ce qui est assez normal. Cependant, rien ne vous empêche de lui faire part de vos difficultés, et de lui dire que vous voulez bien payer, mais qu'elle vous étale le paiement en deux ou trois fois par exemple. Mieux vaut être payé en trois fois que pas du tout.

Cela devrait pouvoir se faire.
0
Bonjour, merci pour vos réponse cela me rassure que tout cela soit en règle meme si je dois payer cette forte augmentation.
Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas, un propriétaire peut mettre un montant de prevision de charges très bas au départ pour louer plus facilement et à la fin du bail demander les charges réelles et là grosse surprise pour le locataire.
Dés le depart elle aurait du mettre les charges au prix de l'année d'avant, ainsi l'augmentation aurait été moins importante.
La propriétaire aurait du justifier dés le depart le montant de prevision de charges, ainsi l'augmentation aurait été réelle.
Je trouve que je devrais payer à hauteur du pourcentage d'augmentation de charges car là elle savait dés le depart que les previsions de charges étaient inférieur au prix des charges de l'année d'avant mais elle nous a indiqué 150e et a attendu la fin du bail pour nous informer que depuis le debut c'était pas suffisant et en plus avec l'augmentation annuelle, ca nous fait une note salée.
PS: les charges prennent en compte le chauffage collectif, l'eau froide et payer le gardien.
donc l'augmentation est salé pour ca.
(Nous payions en parallèle et directement au fournissuer le gaz et l'electricité.)
0
kikoo,

Juste une chose peut être qu'un de vous pourra me renseigner.
Je louais chez AKERYS sur la pub et ce qu'ils m'ont dit à la signature du bail l'eau était comprid dans le loyer, est ce normal qu'aujourd'hui je les retrouves sur mes charges ???
Merci.
Florel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On met plus 1 au message qui s'affiche en vert quand on aurait donné soi-même la réponse identique, c'est ce que j'ai fait.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 13:34
bonjour : "par contre l'eau chaude n'était pas comprise dans les charges, on payait ça séparément dans l'électricité". Cela laisse supposer que vous aviez un chauffe eau électrique.


L'eau chaude c'est de l'eau froide de la ville qui chauffe dans le cumulus. Vous payez seulement l'énergie pour chauffer l'eau "dans l'électricité".

Mais la fourniture de toute l'eau fait partie probablement des charges, comme c'est souvent le cas.

Et pour en revenir à la PROVISION POUR CHARGEs qu'on paie chaque mois, si elle était trop forte, le propriétaire devrait rembourses de l'argent, et cela aurait fait faire une avance d'argent inutile au locataire. Difficile de tomber juste.
0