Urgent caution retenue à cause d'humidité

Résolu
Fleur - 25 oct. 2010 à 12:27
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 25 oct. 2010 à 12:43
Bonjour,

J'ai quitté un logement fin aout et, après l'état des lieux de sortie, le propriétaire m'annonce (1 mois et demi après) que la moisissure sur les murs de la salle de bain ainsi que les joints de douches encrassés font l'objet de travaux complets et donc de retenu sur la caution..
Je suis restée un an dans ce logement muni de simples vitrages dans toutes les pièces et au bout de 6 mois, les joints de douches étaient déjà dans un état lamentables malgré mon nettoyage régulier, j'ai donc tout nettoyé à la javel pour que seulement 3 mois plus tard, ma douche soit aussi sale.. J'ouvrai pourtant les fenêtre régulierement.
De plus, le propriétaire ne ma tenu au courant de rien, c'est en lui telephonant moi pour avoir des nouvelles de la caution qu'il m'annonce que les travaux ont commencé et sont même presque terminés et donc, qu'il m'envoie le devis d'ici quelques jours.. est ce normal que je n'ai pas été informée et comment puis je prouver l'état de la salle de bain maintenant que tout est refait à neuf ?
Je ne pense pas que cela soit normal que j'ai à payer pour une installation vétuste non ?
Le propriétaire ne veux rien entendre forcément..
je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre aujourd'hui..

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 oct. 2010 à 12:35
Bonjour,

Si les moisissures n'étaient pas mentionnées dans l'edl de sortie, il ne peut rien vous retenir.

Y avait il une VMC dans cette salle de bain ? Ou une fenêtre ?
0
Si, elles sont mentionnées mais je ne pensais pas qu'il y aurai retenu sur caution étant donné que ce n'est pas une dégradation de ma part.
Il y avait 3 fenêtres ( sdb d'environ 15m2 ) ainsi qu'une VMC probablement défectueuse, c'est mon 1er logement je ne suis donc pas très au point..
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 oct. 2010 à 12:43
Si la VMC était défectueuse, il fallait en avertir votre bailleur.
Mais si la sdb avait 3 fenêtres, nul besoin de VMC : il suffisait d'ouvrir les fenêtre pour que l'humidité s'échappe... et de chauffer suffisamment entre temps.

Les moisissures sont de votre fait : pas assez d'aération.
0