Louer un appartement
Résolu
d.beck
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2010
-
24 oct. 2010 à 14:21
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 oct. 2010 à 00:53
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 oct. 2010 à 00:53
A voir également:
- Louer un appartement
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Immobilier
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement sans fiche de paie ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 390
24 oct. 2010 à 14:39
24 oct. 2010 à 14:39
Bonjour,
"on pense que si je serai le locataire principal on aura plus de chance à trouver un appartement vu que je suis étudiant et non une personne sans emploie"
Je ne suis pas sûr de ça, voyez-vous! Pour un locataire étudiant, le propriétaire demande aux parents de se porter garants. Mais si le parent en question est sans emploi, ça ne passe pas !
"est ce que par exemple si je suis locataire, mon père peut quitter son logement et déménager chez moi?"
Oui... si on suppose qu'un propriétaire consent à vous louer son appartement sans garant solide...
Attention, dans le logement social (HLM), il faut bien déclarer tous les occupants.
"doit on prévenir le propriétaire, doit on demander son autorisation?"
NON.
"comment rédiger le contrat dans ce cas là?"
Le contrat sera rédigé normalement, sans mention de votre père.
Cordialement :)
"on pense que si je serai le locataire principal on aura plus de chance à trouver un appartement vu que je suis étudiant et non une personne sans emploie"
Je ne suis pas sûr de ça, voyez-vous! Pour un locataire étudiant, le propriétaire demande aux parents de se porter garants. Mais si le parent en question est sans emploi, ça ne passe pas !
"est ce que par exemple si je suis locataire, mon père peut quitter son logement et déménager chez moi?"
Oui... si on suppose qu'un propriétaire consent à vous louer son appartement sans garant solide...
Attention, dans le logement social (HLM), il faut bien déclarer tous les occupants.
"doit on prévenir le propriétaire, doit on demander son autorisation?"
NON.
"comment rédiger le contrat dans ce cas là?"
Le contrat sera rédigé normalement, sans mention de votre père.
24 oct. 2010 à 19:13
pour avoir un garant solide j'ai pensé à deux solutions:
- est ce qu'un tiers avec un emploie stable peut se porter garant pour moi sans qu'il a un lien de parenté avec moi ?
- est ce que je peux demander une caution chez locapass ( conseil d'une connaissance) ?
25 oct. 2010 à 00:53
"est ce qu'un tiers avec un emploie stable peut se porter garant pour moi sans qu'il a un lien de parenté avec moi ? "
Légalement, oui, cela est possible. Après, certains propriétaires seront plus rassurés de savoir que le garant est un parent... ça dépend des propriétaires.
"est ce que je peux demander une caution chez locapass ( conseil d'une connaissance) ?"
Oui, tout à fait, même si bon nombre de propriétaires considèrent la protection Locapass comme inférieure à celle d'un garant.