Récupération des affaires aprés fin du bail??

Résolu
el-nina - 23 oct. 2010 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 16:08
Bonjour,

Voilà j'ai aménager mi août dans une maison. L'ancienne locataire doit venir récupérer ses fleurs et son chalet (chalet d'habitation avec construction d'une chappe, demande préalable en mairie..)
Cela devait durer 15 jours ..
Est ce qu'elle à un délais pr les récupérer ou est ce qu'elle devait sortir ces affaires à la fin de son bail?
Du coup je ne peut pas aménager mon jardin et elle ma laisser son mobilier de jardin en + qu'elle doit aussi récupérer (elle fait traîner les choses car elle pensée acheter la maison mais le propriétaire n'a jamais voulu (normal puisque c'est une location).
J'ai besoin d'une réponse afin de lui envoyer une lettre avec AR lui demandant de les enlever avant la fin du mois prochain!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 20:49
bonjour : normalement, elle aurait dû tout prendre lorsqu'elle est partie.

ATTENTION, si elle a demandé une autorisation en mairie pour le chalet, il y a un petit impôt dessus, que vous allez continuer de payer, si elle ne déclare pas qu'elle l'enlève, donc il faudrait soit qu'elle fasse la déclaration de démontage et qu'elle vous en donne la preuve, soit qu'elle le laisse.

Pour le reste, donnez lui une date maxi à respecter, passé cette date, vous lui dites que vous ne la laisserez plus entrer sur le terrain, et ce sera considéré comme acquis pour vous.
1
Ah merci bcp ! Apparament elle aurait fait sa demande en mairie pour le retirer mais soit disant qu'elle attend une réponse ??? Je pense qu'elle me mène en bateau. Sur la lettre y a t-il un délais à respecter (juridiquement) ou je peux le fixer moi même?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 10:42
bonjour : vous pouvez le fixer, et encore c'est gentil de votre part, puisque ce devrait être déjà dégagé.

Et le propriétaire aussi paie un peu plus de foncier avec ce chalet tant qu'il n'est pas déclaré enlevé. Dites-le lui.
0
Encore merci de votre aide !

Mais est ce que pr le chalet elle a un délais sur sa déclaration de démontage pr le récupérer ou pas du tout?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 12:11
bonjour : là aussi, elle aurait dû l'enlever en partant, alors qu'elle fasse vite ou alors, il reste.

Normalement, elle devrait vous payer une idemnité d'occupation, car elle occupe encore avec ses affaires ce que vous louez.
0
Comment fixe t-on les indemnités d'occupation?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 16:08
bonjour : alors là, il ne faut pas aller chercher jusque là.

Le propriétaire aurait dû lui exiger de tout dégager lors de l'état des lieux.

Donc exigez que ce locataire dégage tout sous quinzaine maximum, sinon vous lui dites que si elle dépasse ça reste acquis, ou alors vous lui exigez 10 euros par jour de retard si elle dépasse la quinzaine. Elle devrait se bousculer.
0