Congé location sans motif valable

Résolu
sooph64 - 23 oct. 2010 à 09:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 oct. 2010 à 20:15
Bonjour,

J'habite dans une résidence depuis 4 mois, mon appartement est trop grand pour moi, trop chère et la nuit plein de cafard se mettent à sortir, je ne peut pas rester 3 mois de plus j'aimerai savoir se qui se passerai si je par du jour au lendemain en laissant bien évidement tout propre derrière moi? Un amis ma dit que si je par maintenant et que je paye plu les loyer il me prendrons simplement la caution qui n'est rien par rapport au trois moi que je devrais payer...

Merci d'avance de vos réponse ! :)

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
23 oct. 2010 à 10:04
Bonjour ,

Le logement que vous occupez, vous l'aviez visité avant de l'occuper ? vous en connaissiez le montant du loyer.

Vous pouvez quitter ce logement apres avoir donné votre preavis de 3 mois ou payé le loyer correspondant.

Mefiez vous des infos "bidon" qui peuvent vous etre données par des "amis". Ce n'est pas eux qui seront soumis a poursuites par le bailleur via le tribunal, sans compter les penalites supplementaires qui pourraient vous etre appliquées.
4
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
23 oct. 2010 à 11:04
Pour compléter la réponse de Foyer si vous ne donnez pas congé a votre proprio le bail continue a courrir.Donc vous serez redevable des loyers tant que votre propriétaire n'aura pas récuperer le logement et si il le fait par voie judiciaire cela peut prendre 2 ans + les dommages et intérets+les dépends(frais de justice)
2
Avant tout merci de vos réponse qui aparament m'évite la prison lol

Comment sa se passe pour une mutation? Mon proprio téléphone à mon patron pour demande confirmation ? ... Se serait trop beau mais en allant par la croyez vous qu'il est possible de faire croire à une fausse mutation pour abrégé le congé ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
23 oct. 2010 à 18:08
Re ,

C'est un risque que votre employeur n'est peut-etre pas pret a courir ...
0
Connait tu les risque ? quel est la demarche pour prouvé une mutation??
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
23 oct. 2010 à 20:15
beaucoup de risques pour trois mois de loyer .....les faux c'est très facile à faire, mais si le vendeur a un doute, mmm....
Quant aux cafards, les bombes existent et s'ils viennent des parties communes , informez le propriétaire et le syndic
Vous pouvez aussi trouver un colocataire ...
0