Prévis de départ 2 ou 3 mois ?

Résolu
madi - 26 oct. 2010 à 14:15
 Actif - 26 oct. 2010 à 20:47
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec un prévis de 2 mois mes locataires sont sur le point de partir pour ça pas de problème. Ce que je voudrais savoir c'est si je peux mettre 3 mois de préavis pour les prochains locataires, sachant que j'ai entendu dire que nous n'avons plus le droit.
En fait la demande de caution est passé à 1 mois, les préavis eux seraient ramenés à 2 mois.
Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Le préavis est de 3 mois pour un logement d'habitation "libre" et 1 mois pour un meublé. 2 mois, ça n'existe pas...
1
Autant pour moi quand mes locataires sont entrées en 2007 j'ai fait un contrat avec 2 mois de préavis, mais j'envisageais le changer pour les suivant parce que au jour d'aujourd'hui c'est un peu plus dure de louer donc un mois de plus c'est pas mal.
Merci pour votre réponse très rapide.
0
Votre contrat qui indiquait "2 mois" n'était pas valable. Ce qui s'applique, c'est la loi et non ce que vous marquez dans le bail.
0
Je comprends bien mais mes locataires sont en train de faire construire leur maison est quasiment fini je ne vais pas leur imposé 3 mois alors que j'avais mis 2 mois, deplus ils sont dans la maison depuis 4 ans, elle est nickel à l'intérieur comme à l'extérieur aucun problème de paiement de loyer.
Mais pour les prochains sans problème je mets 3 mois.
Je vous remercie vraiment de vos renseignements et si j'ai d'autres soucis j'espère encore avoir affaire à vous. Bonne soirée.
0
Voui, je ne disais pas ça pour que vous embêtiez vos locataires actuels, c'était plutôt à titre d'info, mais il est vrai que dans un message bref, la nuance n'est pas sensible !
Au plaisir.
0