Location logement en direct sans agence

Résolu/Fermé
sansan - 7 sept. 2008 à 13:49
 lamidesgens - 26 oct. 2010 à 02:51
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et je souhaite le louer sans passer par une agence. JE souhaiterai le gerer tout seul mais je n'ai pas d'expérience. Je souhaiterai avoir des conseils pour la rédaction du bail, ainsi que pour toutes les obligations que celà implique de le louer sans passer par agence. Si quelqu'un est propriétaire et souhaite partager son expérience par rapport à la location de son bien, ce sera le bien venu.

Par avance merci.

16 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 14:27
Bonjour,

Vous pouvez très bien louer votre appartement sans passer par une agence.
Il vous suffit de passer une petite annonce sur internet et dans un journal gratuit.
Vous demandez un maximum de renseignement aux personnes qui vous appeleront.
Pour la rédaction du bail, il suffit de vous rendre en papeterie pour acheter le kit location.
Ensuite vous rédigez tous les papiers, exigez un cautionnaire.
Tous les mois à la réception du paiement du loyer, vous rédigez une quittance de loyer.

Tous les ans vous devrez remplir une feuille de déclaration de revenus fonciers à retourner à votre centre des impots avec votre déclaration de revenus.
24
ET si je ne déclare pas aux impôts mes revenus locatifs est-ce que je serai systématiquement controlé ?
0
Bonjour,
Pour trouver un locataire, il existe un site de mise en relation gratuit : http://www.louersanscom.fr
Vous inscrivez gratuitement votre logement à louer et vous recevez des propositions de locataires. C'est vous qui décidez de les contacter sur des critères objectifs (revenus, profession, garants, etc).
C'est efficace, sûr et totalement gratuit.
Sandrine
0