Climatisation en panne

Résolu/Fermé
amethyste777 -  
 sinx712 -
Bonjour,
je suis locataire depuis octobre 2007 d'un appartement équipé d'une climatisation réversible (mais celle-ci n'est pas mentionnée sur le bail ....).
J'ai voulu mettre la clim en marche, elle propulse de l'air mais pas de froid. On m'a dit que ça pouvait être dû à une fuite de gaz, ou au gaz à changer, ou à la sonde.
Qui doit payer la remise en état ? le propriétaire ou moi ????

30 réponses

mimou

je cherche les en panne les plus connu d'un climatiseur et comment les réparés
53
frigoriste barsacais indépendant

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire à bastien62800 qu'il a raison sur le plan technique mais aussi pour lui dire que de vrais frigoristes peuvent être aussi "artisan" et que ces artisans sont souvent très compétents. bien sur je ne parle pas des "poseurs de clim". Je suis moi même artisan frigoriste anciennement formateur pour les frigoristes et anciennement technicien en froid industriel et commercial. Donc pour conclure je n'ai pas besoin d'une grosse étiquette d'une grosse holding en froid pour être un bon frigoriste. Merci
21
BOBNAPATOR

Bonjour,

je vis dans un petit pays d'Afrique et ici, il n'y a pas de frigoriste pro (enfin oui il y en a un mais il est débordé et inaccessible). Je suis moi même technicien au sens large du terme, et comme j'utilise beaucoup de clim, je voudrais pouvoir m'en sortir seul pour les problèmes les plus courant. Je cherche donc un bon livre pour apprendre le bA BA. Je connais déjà les principes, et je sais faire les diagnostiques, mais je voudrais apprendre les technique de mise à vide et remplissage des circuits.
Merci.

Robert
0
aroussibachir

jai un climatiseur split syctem marque LG mon problem ce que le climatiseur marche corectemant pondan 30 mnet le compresseur s arette par accet tanperature pui il redemare apret envirant 2heur pressque......aide moi CVP MERCI