Syndic qui fait la sourde oreille

Résolu
veronam29 - 30 janv. 2012 à 07:44
 chico - 4 févr. 2012 à 23:00
Bonjour,
Mes parents ont acquis un appartement il y a cinq ans. Celui ci se situe au dessus du trésor publique. De l'autre côté un autre propriétaire se situe au dessus de la poste. mes parents ont une terrasse de 30m2. Il y a des toits terrasses de chaque côté de l'appartement . Hors, de l'eau reste stagner sur ces toits, l'eau ne s'évacue pas et s'infiltre sous les dalles de leur l'appartement et pourri les murs. Mes parents ont prévenu maintes fois le syndic qui ne fait rien . Un huissier est venu constater mais rien ne bouge. Que doit on faire? Mes parents on 76 et 77 ans, mon père est malade Alzheimer et ma mère se retrouve sans défense vis à vis d'un syndic sourd à ces appels. Merci pour votre aide. Cordialement

3 réponses

jclaude1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
30 janv. 2012 à 09:47
Bonjour,

Tout d'abord envoyer une LRAR en indiquant que vous lui avez signalé les faits depuis.....et qui vous lui accordez un dernier délai de 15 jours pour faire éffectuer les travaux utiles. Avez-vous informé le conseil syndical. Faites une déclaration à votre assurance en indiquant bien les coordonnés de votre syndic, cela risque fort de le faire bouger. En dernier recours il ne vous reste plus qu'àdemander à
un avocatde faire une procédure en référé. Bon courage.
0
Bonjour,

Merci monsieur pour vos conseils, je vais écrire une lettre RAR et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Cordialement
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
30 janv. 2012 à 10:07
Bonjour,

L'Huissier qui s'est rendu sur place, est-ce de l'initiative du Syndic de l'Immeuble ou due à celle de vos Parents ?

Cordialement.
0
bonjour,
C'est de l'initiative de mes parents mais ils ne savent pas comment utiliser ce document. Mes parents ont eu le syndic ce matin et ma mère lui a ré expliqué le problème, il n'a rien trouvé de mieux que de lui raccrocher au nez . Cordialement
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
30 janv. 2012 à 13:33
notez dans la lettre R.A.R "ci-joint une copie du compte-rendu de l'Huissier (document) en date du --/--/---- "" et ne pas l'oublier dans l'envoi, également demander au Syndic, une réponse écrite des dispositions qui seront prises.

Cordialement.
0
Monsieur,
je me permet de vous envoyer la lettre que je pense envoyer au syndic. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Cordialement

"Monsieur,
Nous avons fait appel au syndic à maintes reprises au sujet d' infiltrations d'eau dues aux terrasses dont les évacuations sont bouchées. Celles ci sont attenantes à notre appartement et toute cette eau reste stagnante et s'infiltre dans nos murs.
Nous constatons des traces de moisissures et le taux d'humidité est très élevé . Nous avons demandé à ce que les terrasses soient nettoyées et que les conduits soient débouchés régulièrement mais cela fait cinq ans que nous sommes là et personne ne fait rien.
ci-joint une copie du compte-rendu de l'Huissier (document) en date du --/--/----. Nous demandons une réponse écrite des
dispositions qui seront prises.
Nous espérons que vous prendrez bonne note de notre demande . Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées."
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
30 janv. 2012 à 15:56
vous pourriez commencer votre lettre par exemple...

La date à droite et en-dessous les coordonnées complètes du Syndic.

Coordonnées complètes (à gauche)
Copropriétaire: Lot "n° --

Lettre recommandée avec AR n° -------------

A l'attention de Monsieur -------- ,

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, dans laquelle je vous informe de l'évolution d'une situation qui vous a été signalée à maintes reprises depuis le (date) qui concerne l'état des toits-terrasses voisins où les canalisations d'évacuation de l'eau de pluie semblent être bouchées et qui entraînent des désordres par des infiltrations à l'intérieur de notre appartement.

Par la présente valant mise en demeure, je vous demande d'intervenir dans un délai de quinze jours pour prendre toutes dispositions nécessaires et utiles, afin que des travaux soient envisagés et de me donner une réponse écrite quant aux démarches effectuées auprès du "Trésor Public" et du "Particulier" (au-dessus de la Poste), voisins de ma terrasse, et quelle suite comptez-vous donner pour les infiltrations existantes de ma terrasse.
Je vous transmets les coordonnées de mon Assurance (compagnie et numéro de contrat).
Vous trouverez ci-joint une copie du Document de Maître ----, Huissier venu établir le constat en date du --/ --/2012.

Veuillez agréer, Monsieur ------- , etc...
Signature (Propriétaire).
Conservez une copie.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
30 janv. 2012 à 17:26
pour information auprès de votre "Compagnie d'Assurances", vous pouvez leur faire parvenir, une copie de la lettre que vous aurez envoyé au Syndic.

Cordialement.
0
Bonjour Paris,

si vous pouviez répondre par mail , ça sera mieux car tous les liens au sujet de Syndic et ..... postés récemment ont été supprimés par le modérateur nommé "gerber1" du Forum.

Nous avons d'autres questions à vous demander

Merci à vous
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
1 févr. 2012 à 16:38
c'est certainement parceque vous vous dispersez trop à poser la même question sur différents "Forum"...

Désolé de ne pas avoir conservé ce que je vous avait répondu sous forme d'une lettre,
mais sur le "Post" du Forum "Immobilier" .
0
Bonjour Paris,

Si c'est possible que je peux correspondre directement à votre boîte mail aulieu de passer par le Forum ?

Je préférai de rester discrète à certains sujets délicats.

Merci beaucoup
0