Location

Résolu
odile - 3 févr. 2012 à 08:46
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 févr. 2012 à 09:34
Bonjour,
je suis locataire, j ai 2 portes fenetres , sans double vitrage, beaucoup de courant d air

, je voudrais faire un bilan thermique pour démontrer au proprietaire qu il y a un problème d isolation, quand il pleut l eau rentre dans la salle , portes se ferment mal

je voudrais qu il change ses portes fenetres,

ou puis je me renseigner pour avoir ce bilan thermique

merci

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
3 févr. 2012 à 09:34
Bonjour,

Aucune obligation d'isoler pour le bailleur. Il ne vous sert à rien de jeter de l'argent dans un bilan thermique qui même s'il montre une déperdition importante ne vous permettra pas d'exiger quoique ce soit.

Par contre : les fenêtres et portes doivent faire leur office. Si l'eau pénètre en cas de pluie, c'est que les fenêtres ne sont plus étanches... Si vous avez emménagé récemment, vous demandez à votre bailleur de faire le nécessaire. Si vous avez emménagé depuis plus longtemps, vérifiez d'abord l'état des joints de fenêtres : ils sont à votre charge.
1
SASTmis Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 10
3 févr. 2012 à 08:48
Bonjour, renseignez vous auprès des entreprises qui font les diagnostics, si votre interlocuteur n'est pas lui-même certifié pour un bilan, il pourra vous donner une adresse.
0