Constat d'huissier avant travaux en mitoyenne
Résolu
tibalta
-
tibalta -
tibalta -
Bonjour,
mon voisin va construire en mitoyenneté sur une partie de mon terrain, la pente démarre à 50cm de ma maison et va en croissant :j'ai peur que le sol ne s'écroule et qu'il y ait des fissures et autres dégats
ma maison étant minuscule (40 mètres carrés), mais en très bon état, j'ai demandé au propriétaire qu'il vienne, où le constructeur , vérifier que tout est en bon état avant le début des travaux, le constructeur a refusé, vaut il mieux que je fasse venir un huissier ?
merci de votre réponse
mon voisin va construire en mitoyenneté sur une partie de mon terrain, la pente démarre à 50cm de ma maison et va en croissant :j'ai peur que le sol ne s'écroule et qu'il y ait des fissures et autres dégats
ma maison étant minuscule (40 mètres carrés), mais en très bon état, j'ai demandé au propriétaire qu'il vienne, où le constructeur , vérifier que tout est en bon état avant le début des travaux, le constructeur a refusé, vaut il mieux que je fasse venir un huissier ?
merci de votre réponse
2 réponses
-
Et en attendant, une bonne série de photos bien ciblées et bien cadrées ne peut pas faire de mal non plus, en plus du reste ...
-
Bonjour,
votre voisin n'a pas a construire sur votre terrain , il faut refuser ,c'est toujours un nid a litige surtout si il y a des problèmes c'est vous qui allez payer , allez consulter un avocat en mairie c'est gratuit, il y en a presque dans toutes les mairie
Cordialement-
merci de votre réponse, mais si, il a le droit de construire soit en mitoyenneté ,soit à 2m50, je ne conteste pas ce droit, je veux juste ne pas avoir d'ennuis si le terrain s'écroule, ou que ma maison se fissure lors des travaux
de plus le constructeur habite à deux maisons de la mienne, et le fait qu'il ne prenne pas 5 minutes pour venir me retirer mon inquiétude ne me rassure pas pour la suite des travaux
je pense que je vais faire appel à un huissier, -
-
-